Comme plusieurs d'entre vous me l'ont fait remarquer : j'ai oublié de vous montrer les photos que Marianne et Logan préparaient sur leur ordinateur dans le message qui est ICI
Je vais donc réparer cet oubli en vous montrant "leurs" photos !
D'abord un couple de bernaches qui se bécote :
Des biches qui profitent du soleil pour se reposer et se restaurer ENFIN après les 6 mois de jeûne forcé qu'elles viennent de vivre à cause de la neige qui recouvrait le sol :
Vous remarquerez que l'herbe verte commencer à pointer son nez
Et puis, moins gai, mais cela fait partie de la vie, un urubu à tête rouge (vautour Aura) qui nettoie la carcasse d'une autre biche, qui, elle, n'a pas eu la chance de réussir survivre à ces 6 mois sans nourriture et s'est effondrée dans cet endroit où la neige était très épaisse.
Je suis désolée pour ceux qui seront choqués par cette image, mais elle fait malheureusement partie de la réalité de la vie des animaux sous nos contrées : on estime la mortalité de la faune durant nos hivers à environ 40 %.
Si vous ajoutez à cela le nombre de prédateurs, qui sont inexistants en France (ours, loups, coyotes, aigles.... et je ne parle pas des abrutis de chasseurs), vous pourrez dire au prochain cerf ou chevreuil que vous croiserez qu'il est très chanceux de vivre où il est.
Pour terminer sur une note plus agréable, voici notre coucher de soleil de samedi soir qui augurait une belle journée de dimanche :
Ça été relativement le cas. Du coup, Belle et Ethan ont eux aussi profité de ces rayons de soleil en allant se promener sur les bords du lac Memphrémagog, côté USA.
Si cette photo vous plait, je vous l'offre en fond d'écran en plan large, en 1920 pixels :
à télécharger ici : IMG_0671_1920
Passez un bon lundi :-)
♥♥♥
Bises,
anne.