Marianne et Logan sont rentrés d'une balade photo. Le plein air, pas encore très chaud en cette saison, leur a ouvert l'appétit.

Ils sont allés dans la cuisine, ont ouvert le réfrigérateur, se sont fait chacun un sandwich + banane et pomme, accompagné d'un jus d'orange, et sont allés se restaurer en déchargeant leurs photos sur leur ordinateur pour les préparer sur Photoshop.

IMG_0539-1

IMG_0540-1

IMG_0542-1

La carte est étalée sur la table, nul doute qu'ils ont prévu le lieu de leur prochaine balade !

Avez-vous remarqué que Marianne habite la maison de son arrière-arrière-arrière-grand-mère, Rose ? celle que Rose et sa jeune soeur Perrine partageaient avec Hortense, où celle-ci a lancé sa carrière de couturière ? Sa famille a soigneusement conservé les meubles au fil du temps ; seul le papier peint a changé et deux fenêtres ont été ouvertes dans les murs.

Rappel :

IMG_0446

Marianne et son aïeule ont un petit air de ressemblance, n'est-ce pas ?

BlandineMarianne

Jamais, en cette fin de XIXe siècle, Rose, qui, à 16 ans, travaillait déjà comme vendeuse au magasin général du village, n'aurait pu imaginer qu'un jour sa descendante du XXIe siècle pourrait au même âge avoir assez de temps pour faire des études, avoir des loisirs comme se promener pour faire de la photo, et pire encore, se servir d'un ordinateur, ou recevoir seule un ami garçon chez elle, sans chaperon...!

Au début, quand j'ai sélectionné quelques unes de mes American girl pour les vêtir à l'ancienne, c'était juste pour le plaisir de la couture et des décors.

Depuis, mon but a évolué : je vais faire régulièrement des parallèles entre les époques.

Et je peux vous dire que les idées que j'ai déjà jetées sur le papier pour les futures scènes m'ont conforté dans une certitude : nous avons beaucoup de chance d'être nées et avoir profité de la seconde moitié du XXe siècle (pour certaines d'entre vous tout au moins !), et de ce début de XXIe siècle. Pensez-y simplement en voyant la différence de mode de vie entre May et Marianne.

Je vous souhaite une belle journée de samedi :-)

♥♥♥