Est-ce un signe ?

a7f1e6b6-4fbb-4eb8-861d-80ed8232109f_ORIGINAL

Le signe de retrouver l'unité de tous vers un même but, comme les constructeurs de cathédrales ? au lieu de la désunion et de la discorde.

Le signe de retrouver le sens des valeurs et l'humilité, comme les constructeurs de cathédrales ? au lieu de l'irrespect et de l'égocentrisme.

Le signe de construire pour les générations futures, comme les constructeurs de cathédrales ? au lieu de détruire par facilité et appat du gain.

Le signe qu'il est temps de remettre en place les valeurs de la morale et de l'esprit ? plutôt que les valeurs de débauche et de matérialité qui sont l'apanage de notre société en pleine décadence...?

Construire une cathédrale, c'était un symbole de courage et d'espoir, un symbole d'union de l'esprit et de la matière, de la pensée et du savoir faire... 

Reconstruire une cathédrale, c'est tout ça, et en plus c'est le symbole de la volonté de ne pas baisser les bras, et de vouloir en remontrer à l'adversité.

N'est-ce pas là aussi un signe ? relever sa tête et ses manches avec détermination et courage, au lieu de baisser les bras et pleurnicher.

Il est encore temps de faire quelque chose pour sauver le futur, pour arrêter l'incendie, et reconstruire : c'est le message que je vois dans ce drame.

J'espère que je ne serai pas la seule à le voir ainsi.

Notre_Dame_dalla_Senna_crop_0

 

Bon mardi.

♥♥♥