Il y a quelques mois, à l'automne, je vous avais montré un robe faite pour la mignonne Lisette :
selon un patron disponible ICI.
Je l'avais cousue avec du tissu acheté en magasin spécialisé dans le patchwork... dont je ne citerai pas le nom. Je l'avais choisi car il est quasiment identique au tissu utilisé sur le modèle de la robe "School dress" de Kirsten que vous voyez dans les patrons dont je viens de vous donner le lien.
Le tissu a été lavé et bien rincé. Et malgré tout, au bout de 6 mois, voici ce qui s'est passé sur les bras de Lisette :
des taches rouges sur les deux bras : le tissu a déteint :-( Taches qui ne s'enlèvent pas, tout au moins avec les essais que j'ai faits jusqu'à présent.
Ça n'est pas grave en soi car je n'ai pas l'intention de me débarasser de mes poupées.
Mais je ne pouvais pas la laisser sans robe !
Donc, je lui en ai cousu une autre cet après-midi. Donc, j'ai demandé à Hortense qui est très douée en couture, de lui en coudre une autre.
Voici Lisette qui va faire son dernier essayage, accompagnée de son chien :
Gros plan sur le matériel de couture de Hortense :
June essaie sa nouvelle robe. Tout de suite, elle la fait "tourner". Je l'adore, s'exclame-t-elle !
Excité par les mouvements du tissu, son chien se met à faire le fou.
On se calme, dit Hortense heureuse de voir le plaisir de Lisette.
Une fois calmée, Lisette demande à Hortense : "tu saurais faire des broderies sur nos tabliers ? j'en ai vu qui sont super jolis".
Hortense réfléchit : "broder nos tabliers, ça, c'est vraiment une super idée ".
À suivre....!
J'ai cousu cette robe en mélangeant les deux patrons de robes proposés pour Kirsten (lien donné plus haut) : la quasi totalité de la School dress, avec le corsage de la Apron dress, plus simple, car je m'étais vraiment embêtée pour placer les plis de School dress quand j'avais cousu la robe rouge de la première photo.
Merci de votre visite :-)
Je vous souhaite un bon début de semaine à toutes :-)
♥♥♥
Oui c'est râlant pour ta poupée. Les tâches peuvent partir néanmoins, avec du "cutacnyl" c'est une pommade qui est vendu en pharmacie. elle est en principe avec ordonnance mais pour ma part, la pharmacienne qui me connait bien m'en a donné un tube. Il faut le mettre en couche épaisse et le laisser un moment. .puis l'enlever et recommencer jusqu'à complète disparition...je l'ai déjà fait sur une Ellowyne et autres poupées. Même les tâches de stylo ou feutre laisser par les enfants s'en vont. ..
Ceci dit tes poupettes sont adorables et la couturière est douée...vivement les broderies des tabliers.
Bonne journée
Bisous Fanfan