(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Quand je vous avais présenté Belle (Isabelle) lors de son arrivée l'été dernier, je vous avais précisé que nous avions beaucoup de points communs, notamment la couture, et la danse classique.

Mais je ne vous avais jamais montré Belle en tenue de danse :-) 

Je rattrape cette lacune grâce à Léa qui est allée photographier Belle lors de son cours de danse quotidien.

IMG_3102-1

IMG_3107-1

IMG_3108-1

IMG_3111-1

Ces photos ont été faites pour un défi de couture, intitulé "c'est la forme", proposé en janvier par Sarma sur mon forum, défi où nous devions coudre ou tricoter des tenues pour nos petites sportives. Sarma est une super couturière bretonne qui fait des vêtements incroyablement beaux pour ses filles et petits-enfants, et aussi pour ses propres poupées.

Pour ce qui est de la danse classique, je ne la pratique plus en tant que telle, bien sur, mais en tant qu'ancienne élève de l'Opéra de Paris, ayant du abandonner à la pré-adolescence parce que je devenais trop grande (je mesure 1m77 !), mais qui a continué plusieurs heures de cours par semaine et quelques spectacles jusqu'à la naissance de mon premier fils, je suis toujours restée attachée à mes exercices quotidiens. Chaque jour, je fais toujours mes 10 minutes environ d'étirements classiques, barre et sol, qui me manqueraient terriblement si je ne les faisais plus. En fait, je pense que j'en serai esclave jusqu'à la fin de mes jours si je ne veux pas voir mes articulations se gripper, comme tous les anciens sportifs ; mais une esclave volontaire avec le sourire !!

Et parmi vous, qui a fait de la danse dans le passé, ou en fait encore ? classique, jazz, country, etc ? en tant que loisir et activité physique ?

Bon mercredi

♥♥♥