(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Comme promis, Ethan est passé chercher Belle dans cette belle matinée de Saint Valentin.

Et, suivant la tradition, il lui apportait un cadeau, un adorable nounours qui tient un gros coeur :

IMG_2914-1

 "Il est trop beau, je l'adore, mille fois merci à toi mon Valentin" s'exclame Belle !!!

IMG_2919-1-2

Belle entraine Ethan dans la cuisine.

"Tu vois, de mon côté, je t'ai préparé des bonbons en forme de coeur, à la cerise et à la framboise".IMG_2923-1

"Waouh ! mes bonbons préférés, tu es vaiment super ma Valentine", s'exclame Ethan à son tour.

IMG_2921-1

Ils se tournent l'un vers l'autre, et.....

IMG_2926-1

et... j'ai quitté la cuisine, parce que je ne voulais pas être indiscrète. Je sais juste qu'ensuite, ils sont allés se promener, la main dans la main, avec leurs chiens Cachou et Berlingot :-)

Ce matin, Belle m'avait confié sa recette de bonbons naturels au jus de fruit, et elle m'a autorisée à la partager avec vous :

Ingrédients : 80 grammes de sucre de canne / 150 ml de jus de fruits (jus 100 % pas issu de concentré) / 2 grammes d'agar agar

Préparation : Délayer l'agar agar dans un peu de jus de fruits. Dans une casserole, faire bouillir le jus de fruits avec l'agar agar. À l'ébullition, ajouter le sucre et le faire fondre. Laisser bouillir quelques instants et arrêter la cuisson dès que le mélange monte. Verser dans des petits moules. Laisser refroidir à température ambiante (finir au réfrigérateur ni urgent !). Démouler et laisser sécher à l'air. On peut aussi les rouler un peu dans le sucre si on le souhaite (très facultatif).

Pour qui ne connait pas l'agar-agar : c'est une algue qui a de grandes propriétés de gélification naturelle, et remplace la gélatine en ayant un double avantage : elle est zéro calories, et évite la graisse animale de la gélatine traditionnelle, donc parfaite autant pour les végétariens que pour ceux qui veulent un régime plus sain. Elle permet de confectionner des aspics, crèmes, confitures, et peut même remplacer les oeufs dans des flans.

Voilà la journée de Saint Valentin de Belle et Ethan.

Bon vendredi

♥♥♥