(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda) 

Samedi, le temps s'est mis à un mélange de neige fondue et pluie.

IMG_0326-1

Pas si mal car ça a fait fondre la neige.

Depuis, c'est une valse hésitation entre pluie et froid.

Cet après-midi, nous sommes allés faire quelques courses à Sherbrooke. Nous étions accompagnés de Grace et Julie que vous voyez ici devant une zone qui vient d'être réaménagée avec de la pelouse en rouleaux (appelée ici "de la tourbe") qui vient d'être plantée, d'où ce superbe vert quasi estival. 

IMG_0352-2

Si vous ne connaissez pas le principe : on achète des rouleaux de gazon poussés et découpés exprès pour ça (et arrosés chimiquement pour bien pousser, mais ça, c'est une autre histoire), et on les installe sur la terre d'où on a arraché l'herbe naturelle si il y en avait ; ensuite, on passe un rouleau pour bien l'enfoncer, on arrose beaucoup, et on a "une superbe pelouse" déjà poussée sur laquelle on peut marcher sans attendre.

Si la production de cette herbe en rouleaux (ou en plaques carrées, au choix) n'utilisait pas autant de pesticides pour pousser, je trouverais ça vraiment cool comme concept.

tourbe-rateau

image

Bref....

Regardez, j'ai fait une belle photo de beaux fils électriques, rien que pour vous !!! Non, je blague, c'est juste une maison que j'aime bien devant laquelle je passe souvent quand je vais à Sherbrooke. Elle est jolie, non, avec son aspect romantique un peu victorien ?

IMG_0354-1

Sortie de Sherbrooke. Comme je vous l'ai expliqué récemment, en quelques dizaines de mètres, on passe de la ville à la campagne.

Ici, je pense qu'ils sont tristes que les feuilles oranges soient toutes tombées des arbres, et pour compenser, ils ont mis un beau panneau bien orange !... à moins que ça ne soit pour Halloween !!!

IMG_0365-1

Sur la route du retour. Au loin : le Mont Orford, encore lui !! 

IMG_0368-1

IMG_0371-1

Ça sera la même grisaille quand la neige arrivera, mais la réverbération sur le blanc mettra un peu de lumière dans le décor. Toutefois, préférant que la neige reste chez elle dans les nuages, je suis prête à supporter cette grisaille sans lumière tout l'hiver s'il le faut.

Arrivée chez moi, en hauteur, les nuages bas masque la montagne :

IMG_0372-1

Des copines de mon forum (ici : scrap-broderie-couture-poupées-etc ) semblaient dire aujourd'hui que ça y était, la pluie et le froid commencent à s'installer sur la France également. Je vous souhaite bon courage si c'est le cas chez vous... et de la patience : après tout, chaque jour d'hiver qui passe nous rapproche un peu plus du printemps.

Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ici, les rayons d'articles de Noël sont déjà en magasins depuis deux semaines environ, et les extérieurs sont décorés... alors que tous les intérieurs sont décorés pour Halloween, ça fait curieux. Exemple ici, GGC où je suis allée acheter de la pâte DAS et de la Sculpey pour faire quelques éléments de nourriture pour les poupettes.

IMG_1644-1

 Et vous, à partir de quand allez-vous sortir vos décorations de Noël cette année ?

♥♥♥