(for translation, use the button at the top left / para traducción, use el botón en la parte superior izquierda)

Il faisait beau en ce dimanche, super beau même... donc mon mari et moi sommes partis nous promener, en compagnie de Julie, Nanea, Charlotte, Taryn, Danette, Thomas et Jonathan, pour vous faire voir à quel point c'était bon de se promener dans la nature qui sort doucement de ses 6 mois de sommeil.

Tout d'abord, passage par Magog pour s'arrêter chez McDo récupérer 2 très grands cafés déca (actuellement à 1 $ seulement jusqu'au 29/04... non, je ne suis pas sponsorisée, je le signale juste parce que ça vaut le coup !). 

(après avoir lu les explications, n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en taille correcte, non endommagées par le redimensionnement du blog ;

pour naviguez, cliquez sur les flèches qui apparaitront en bas à gauche des photos) 

IMG_2948-1

Comme vous voyez, les gens, lassés des 6 mois de neige, se précipitent sur les terrasses réouvertes pour l'occasion de ce jour ensoleillé, même si le gros pull ou le blouson sont encore de mise (il ne faisait que 10°C / 50°F).

IMG_2949-1

 On sort de la ville, et c'est parti pour la balade que nous avons faite aux alentours de Stanstead, ville située "à cheval" sur la frontière Canado-Américaine du Vermont.

Notez que je ne vous montre que des photos où on ne voit plus du tout de neige (au bout de 6 mois, je fais vraiment une overdose !) :

IMG_2953-1

IMG_2954-1

IMG_2955-1

IMG_2956-1

IMG_2957-1

IMG_2962-1

 Le lac Massawippi commence à dégeler ; les oies blanches (oies des neiges) et les bernaches viendront bientôt s'y poser :

IMG_2967-1

IMG_2968-1

IMG_2972-1

 C'est là que nous avons vu Charlotte et Thomas en grande discussion :

IMG_2981-1

 IMG_2989-1

IMG_2991-1

IMG_2992-1

IMG_2994-1

 Cette fois, la rivière Tomifobia est totalement dégelée, un vrai plaisir pour les yeux !

IMG_2999-1

 Ces montagnes sont côté USA, de l'autre côté de la frontière qui est vraiment toute proche ; on appelle les Appalaches "les montagnes bleues", elles portent bien leur surnom :

 IMG_3031-1

De nouveau la rivière Tomofobia ; en provenance des USA, elle serpente sur des dizaines de kilomètres. Et j'ai vu là 3 copines qui se promenaient au soleil, Julie, Taryn et Nanéa ; cette dernière semble bien s'être acclimatée au Canada puisqu'elle ne portait pas de manteau (à moins que ça soit juste pour faire comme les copines) :

IMG_3001-1

IMG_3007-1

 Un peu plus loin, l'étang sanctuaire Knight, encore gelé.... et qui y voit-on ? Danette et Jonathan en train de chercher à faire une bétise, bien sur !

- crois-tu qu'on puisse grimper dans cet arbre ? demande Danette.

- pas sur, j'ai l'impression que les branches sont trop fragiles, répond Jonathan.

Finalement, j'ai l'impression que c'est elle qui entraine son copain à faire des bétises ! n'avez-vous pas cette impression aussi ?

IMG_3012-1

IMG_3013-1

 Demain et après-demain, le temps sera plus nuageux, dommage, mais bon, c'est toujours mieux que la neige !

Ensuite, la pluie va arriver, cela fera du bien et va permettre à la nature de reverdir enfin :-)

♥♥♥