For English translation, or any other language, use the Google "select a language" button at the top of the left column.

 

Les filles sont allées se promener dans la région de Windsor, que vous pourrez situer avec le rectangle rouge sur la carte ci-dessous.

ScreenShot02684

 

À Windsor, il y a des chutes d'eau qui, habituellement, sont très impressionnantes, l'eau recouvrant totalement les rochers. Toutefois, comme les nappes phréatiques sont de plus en plus basses, les rivières n'ont pas leur hauteur normale, et cette fois, les rochers sont totalement à découvert et la chute est presque "à sec" ,

Les filles ont envisagé de descendre faire une promenade sur les rochers.... mais finalement, elles hésitaient, et on les voit ici se concerter :

- les filles, vous n'avez pas l'impression que c'est dangereux de descendre là ?

- oui, franchement, la penre a l'air un peu trop raide, tu ne crois pas ?

IMG_6868-1

 

Finalement, elles ont renoncé ; et je les comprends, regardez la vue de la descente sur la chute :

IMG_6869-1

Comme vous le voyez, il n'y a pas beaucoup d'eau ; il y a quelques années, je me souviens que la rivière était remplie d'eau, d'un côté à l'autre de la photo.

C'est une région rurale comme vous le montrent ces photos :

IMG_6836-1

IMG_6844-1

IMG_6846-1

IMG_6847-1

Ici, une rare grange ancienne en bon état , avec les murs recouverts de bardeaux de cèdre (petites plaquettes de bois de cèdre, imputrescible) ; il en reste très peu de ce type malheureusement.

IMG_6843-1

 

♥♥♥