Puisque ce début d'automne nous apporte plus de soleil et douceur que n'a pu le faire l'été, nous en prooooooooofitons au max !

For an English translation, or any other language, use the Google "select a language" button at the top of the left column.

Aujourd'hui, nous avons suivi les Journey Girls qui partaient se promener à pied sur le chemin de la Concession, près de chez nous ; ce chemin fait la "frontière" entre le parc national et les terrains privés qui le bordent. Il reste toujours vert assez longtemps après que l'automne ait rougi la forêt, et je l'aime pour ses beaux effets de lumière.

IMG_0163-1

 

Une autre raison pour laquelle j'aime ce chemin, c'est que la forêt y est relativement entretenue, contrairement aux habitudes forestières de notre pays où on laisse pousser les forêts en friche, et on rase à blanc de temps en temps.

IMG_0111-1

D’abord nous avons découvert Kelsey, Chavonne et Callie-Lian qui se promenaient toutes les trois :

IMG_0123-1-2

puis est arrivé le reste de la bande de copines  ; elles observaient toutes les oiseaux à la cime des arbres :

IMG_0159-1-3

Nous avons continué à parcourir le chemin et profiter de ces moments inespérés de beau temps.

IMG_0177-1

IMG_0116-1

IMG_0108-1

IMG_0162-1

IMG_0188-1

Toutefois, ce chemin est pour moi un sujet d'agacement car des chasseurs y placent des appâts juste avant l'ouverture de la chasse, sur la moitié droite (parc) et s'y installent assis sur le côté gauche (côté hors parc), a attendre tranquillement les biches et leurs petits, qui, ne connaissant pas la notion de limite du parc, viendront là en toute confiance de l'humain acquise après avoir vu des milliers de touristes les côtoyer durant toute la saison estivale dans le parc.... et malheureusement dès qu'il auront franchi "la frontière", ces saloperies de chasseurs vont leur tirer dessus en toute légalité.

Nous avons cherché à savoir si il était possible de faire interdire la chasse sur une bande de 500 m autour du parc, afin de créer une "zone tampon" protégeant les animaux, mais il nous a été répondu que non, définitivement non, par le Ministère.....

Aucun doute, tant que les animaux ne voteront pas aux élections, ils ne seront pas respectés et continueront à trinquer.

Pour se quitter sur une note plus gaie, voici une photo dans laquelle vous devrez trouver l’intrus !!!!!!

IMG_0130-1

Bien sur, vous l’aurez vitre trouvé ! il s’agit d’Elmo, la mascotte de mon mari Sourire

 

À bientôt pour d’autres promenades ! / See you soon for other walks!

Guyloup ♥