N'ayant pas eu le temps de faire un patron aux dimensions de mon immense poupette Loreleï (82 cm), et voulant quand même lui donner quelques  vêtements neufs, j'ai pris ce qui me restait de tissu (un ancien leggins à moi) après que j'ai fait ceux des Teen Trends et quelques trucs pour les Barbie et Ken, et je lui ai fait à son tour ... non pas un leggins, mais un cycliste, car elle est si grande qu'il ne restait pas assez de tissu pour aller jusqu'aux chevilles !

Puis je lui ai fait une tunique ultra-archi simple en quelques minutes :

J'ai coupé 2 rectangles pour l'avant et l'arrière, dont celui de l'avant fendu en haut, 2 longues bandes pour les "manches", que j'ai assemblés et ourlés.

J'ai monté une canette de fil élastique bien tendu (j'utilise cette machine pour faire mes canettes, c'est super pratique : https://youtu.be/URO5QCeCD6g), et laissé le fil  blanc ordinaire en haut. J'ai mis la machine sur la tension de fil maximum ou presque, réglé les points droits au plus long, puis j'ai cousu successivement 3 coutures tout le tour du col et manches, en partant de la fente avant (premier rang = peu froncé, second rang de couture = plus de fronces, troisième rang de couture = idéal pour ce que je voulais).

J'ai ajouté une fausse patte de boutonnage pour masquer la fente du tissu avant, et j'ai cousu 3 petits boutons (que je remplacerai surement par des boutons en forme de fleur prochainement, mais là, je n'en avait plus, ils sont tous passés sur les robes salopettes des Teen Trends).

Voilà le résultat :

 IMG_4059-1

 

(les 2 jambes sont bien de la même longueur en réalité, j'ai fait bouger le tissu en plaçant la demoiselle pour la photo !).

IMG_4059-3

IMG_4059-2

 

Pour qui ne comprendrait pas le principe des rectangles :

tunique simple

 

À bientôt,

Guyloup ♥