Il y a quelques semaines, j'ai trouvé, chez ce qui correspond ici à Emmaüs, une grande demoiselle  canadienne de 62 cm (24 "). Cette jolie brunette  vient de la Société Regal Toys qui a fabriqué des jouets à Toronto de 1959 à 1979. Je l'ai baptisée Annelle.

Et puis, tout à fait par hasard, aujourd'hui, en allant faire des courses à Sherbrooke, j'ai trouvé dans une vente de garage (vide grenier québécois) une autre demoiselle canadienne, encore plus grande : 82 cm (32 "), qui vient de la même société. Cette jolie blondine s'appellera Loreleï.

Hier, j'avais cousu une jolie robe d'été à Annelle la brunette. Impossible de trouver un patron correspondant à ses mensurations sur le net, donc je l'ai fait moi-même, et apparemment, je ne m'en suis pas mal sortie, qu'en pensez-vous ?

IMG_4011-1

Je pensais ajouter une ceinture de tissu nouée derrière, comme sur les robes que je portais lorsque j'étais fillette, mais les copines des forums m'en ont dissuadé, la trouvant mieux ainsi.

 

Et maintenant, devinez quoi : il me reste à faire un autre patron, et coudre une autre robe pour la grande Loreleï !

Je vais enfin réussir à faire descendre mon stock de tissu de patchwork qui dormait depuis un bon moment :-)

 

Pour le sourire, voici un photo des 4 tailles de demoiselles qui hantent chez moi .... c'est pire que les Dalton au niveau des tailles !! 82 cm, 62 cm, 43 cm, et la minuscule Barbie de 29 cm !!!

IMG_4017-1

 

Je crois que j'ai pas mal de couture et de tricot en perspective !!!

 

À bientôt,

Guyloup ♥