J'ai récemment eu l'occasion de trouver chez Emmaüs une poupée de la série Teen Trends de Mattel, une sorte de grande poupée mannequin de 43 cm.

Poupées articulées, elles étaient 4 (blonde, rousse, châtain, brune) que Mattel avait sorti en 2004 pour les gamines qui auraient voulu se mettre à la couture. 

Elles étaient proposées avec une garde-robe minimum, des accessoires comme des chaussures et bijoux, et une grande malle pour ranger les futures tenues.

Dommage, ça n'a pas marché ; il l'ont sortie trop tôt et la couture n'était pas encore à la mode comme maintenant. Elles ont été retirées du marché en 2006.

Celle-ci est la rousse, elle s'appelle Courtney, elle était en piteux état et très sale, cheveux emmêlés, etc.  Je l'ai bichonnée, lavée, démêlée, et je lui ai fait une jolie coiffure, un collier, des bracelets.

Puis je lui cousu une tunique en broderie anglaise et un leggins et un sac..... et je lui ai fait des tongs, des vraies qui s'enfilent entre les orteils !!!

La plupart des poupées ont les pieds en vinyle plein, il est donc facile avec un cutter de séparer le gros orteil des autres doigts.

Les tongs sont faites en 3 épaisseurs : le revêtement de mousse rose collé sur un carton  découpé à partir à la forme d'une tong de taille adaptée au pied de la poupée, ensuite on passe les rubans, et on les colle en sandwich avec un autre carton. C'est vite fait, et très sympa pour une tenue estivale.

Voici le résultat ; vous voyez que Courtney est très fière de ses tongs !!!

IMG_7453-1IMG_7447-1

 

 

Pour vous montrer la différence de taille entre Courtney et Candice (Barbie traditionnelle), voici les deux côte à côte ; inutile de préciser que le confort de couture est proportionnel à la taille des demoiselles !

IMG_7455-1

 

 

Mais je n'abandonne surtout pas mes photos des petits personnages de mon roman, loin de là !! si vous voulez voir leurs dernières activités, vous pouvez jeter un oeil pour les retrouver ici : http://minimondemagique.canalblog.com/