J'ai acheté cette petite Kelly avec des cheveux roses. Je pensais la rerooter pour lui donner une couleur de cheveux plus réaliste, mais j'ai été prise d'une grande paresse !
Je me suis dis que je ne perdais rien à essayer quelque chose : l'encre indélébile sur les cheveux roses (encre de feutre Sharpie, encre permanente, encre Adirondack de scrapbooking, toutes les encres à base d'alcool sont indélébile et couvrent parfaitement toutes les matières, même le plastique, le verre, etc, donc je me suis dit que ça devait couvrir des cheveux de cette matière). 
Et ça a bien fonctionné ! un petit jeu de patience pour encrer mèche après mèche, mais c'était de toutes manières plus rapide et moins casse-pied qu'un reroot (le trou du cou de Kelly est vraiment très petit).
Je lui ai finalement raccourci les cheveux que je trouvais vraiment trop longs pour une fillette de cet âge.
J'en ai profité pour lui faire les yeux couleur de noisette au lieu de bleu.

Je lui ai lavé les cheveux au shampoing, la couleur a dégorgé un peu, puis j'ai appliqué un conditionneur (après-shampoing), et l'eau de rinçage était alors parfaitement claire.

Et finalement, comme le temps printanier n'a pas duré (il est retombé 10 cm de neige durant la nuit), j'ai décidé de faire une scène de printemps chez Noémie et Thibaud pour me consoler !

Vous voyez ainsi le résultat des cheveux teints de Kelly.

IMG_7378-2

IMG_7390-1