Aujourd'hui nous avons eu un vrai jour de printemps : soleil et douceur (enfin, si je vous dis qu'il faisait +4°C, vous allez peut-être bien trouver que ma notion de la douceur n'est pas la même que la votre !!). 

Comme nous avons eu plusieurs épisodes de pluie, regel, verglas, pluie, depuis la grosse tempête de neige d'il y a 2 semaines, la neige fond asez vite à certains endroits privilégiés, notamment en ville (pas partout, chez nous en campagne, il y en a encore beaucoup.... même beaucoup trop d'ailleurs !).

Du coup, en allant faire quelques courses à Magog aujourd'hui, les minis et nous sommes allés nous promener au bord de la rivière Magog.... mon appareil photo se languissant des sorties photo autant que moi, il ne fallait pas rater cette occasion :-)

Vous verrez que a rivière est déjà dégelée sur sa plus grande partie (il y a d'ailleurs un petit barrage hydro-électrique à une centaine de mètres à gauche de la photo ci-dessous ; voir ICI).

Voici les quelques photos que j'ai rapporté de cette première sortie de l'année qui n'ait plus vraiment un "gout d'hiver".

Difficile d'imaginer qu'il y a encore 2 semaines tout cela était enfoui sous un bon mètre de neige, et que dans 2 semaines les bourgeons commenceront à sortir sur les branches.

À noter que les vrais-nous étaient habillés de la même manière que les minis .... après  que le corps se soit habitué à des températures de -30°C, un +4 ensoleillé, c'est presque estival !

IMG_3352-1

IMG_3355-1

IMG_3359-1

IMG_3359-2

 Les minis vous disent à la prochaine fois....  pour des photos plus réellement printanières j'espère :-)

IMG_3362-1

 À bientôt,

Guyloup ♥