Avec une température de -19°C (ressenti -33) à 16 h aujourd'hui, j'ai préféré faire des photos à l'intérieur de la maison afin de rêver de balades à vélo en été !... je suis sure que vous me comprendrez :-)

ScreenShot00968

Ces photos de Candice à vélo vont me permettre de répondre à une question qu'on m'a déjà posée : comment changer l'affreuse couleur rose des certains articles en plastique ??

J'ai beau aimer le rose, c'est d'ailleurs ma couleur préférée, j'avoue que le plastique rose qu'on attribue aux jouets des fillettes me sort par les yeux ; donc, pour l'éviter, il faut le peindre ou le teinter.

Voici à quoi ressemblait ce vélo avant la peinture :

ScreenShot00971

Voici ce que j'en ai fait :

IMG_3243-1

IMG_3245-1

 

J'ai utilisé de la peinture acrylique "multi-surfaces" (de la marque Folkart, voir ici : https://plaidonline.com/folkart-multi-surface-paints/181/product.htm mais la plupart des marques en font), noire pour recouvrir tout ce qui était rose, blanche pour les flancs blancs des pneus, et 2 tons de bruns pour rendre le panier en rotin plus réaliste.

Pour terminer, j'ai passé une couche de colle Mod Podge satinée ( https://www.plaidonline.com/mod-podge-satin-8-oz/92/CS11272/product.htm ) afin de fixer la peinture qui risquait de s'égratigner et laisser revoir le rose.

Mais cela ne s'applique pas seulement au rose recouvert de noir, on peut utiliser les teintes que l'on veut ; ici, un petit vélo acheté par 2 pour 2 $ dans un bazar Made in China, et peint de la même manière :

IMG_3137-1

depuis, le second vélo a subi le même sort, mais en bleu roi ; ils iront aux enfants de Candice cet été je pense !

 

La seconde manière est d'utiliser une teinture à base d'alcool, dans le genre des encres Adirondacks de Rangers ( http://rangerink.com/?product=tim-holtz%C2%AE-adirondack%C2%AE-alcohol-inks ) ou tout autre marque, du moment que c'est de l'encre à base d'alcool, et non pas à base d'eau (celles d'entre vous qui font du scrapbooking connaissent sans aucun doute la différence). En effet, les encres à base d'alcool prennent sur tout, le verre, le plastique, l'aluminium, etc... et même les vêtements quand on n'y prend pas garde, malheureusement pour un t-shirt que j'aimais beaucoup :-(

Voici un exemple :; cette moto était horriblement rose et bleu pâle elle aussi ! mueQeL3HgGojXD6mvTioNvA un peu de teinture à l'encre Adirondack,  noire sur le rose et le blanc, et bleu foncé sur le bleu clair,  et voici le résultat :

IMG_1848-1

 

 À bientôt,

Guyloup ♥