27 novembre 2016

Au coin du feu, grâce à mon cadeau d'anniversaire + Simone de Beauvoir

Aujourd'hui, j'ai fait une cheminée au 1/6e, en bois peint en blanc. Les jumeaux de Candice et Colin ont profité de la petie flambée pour jouer au coin du feu.

J'ai utilisé pour ça mon cadeau d'anniversaire : une scie à chantourner Dremel Motor Saw (elle est géniale !), qui me permet de couper en quelques secondes ce que je mettais nettement plus longtemps avec la scie à main ; même si ce n'était que des lignes droites, ce qui n'est pas tout à fait la vocation d'une scie à chantourner normalement !

IMG_2246-1

 Avec des enfants, je crois qu'il serait plus prudent que je bricole un pare-feu !!

 

J'en profite pour partager avec vous ce document qui circule beaucoup pour le moment... avec raison quand on voit les aberrations de certains hommes politiques vis à vis des droits acquis et légitimes à notre époque.

14993539_1150561055023174_6456472426322247406_n

 

Passez un bon dimanche,

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 01:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


26 novembre 2016

Fabriquer un ordinateur portable

Si vous voulez fabriquer un ordinateur portable (miniature, bien sur !), je vous propose un tutoriel ici .

Le résultat en images :

IMG_2221

IMG_2234-1-2

IMG_2234-1-3

 

Posté par brico-guyloup à 00:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2016

Coudre un collant pour poupée

J'ai essayé de faire des collants à mes Barbie avec des vrais collants, mais c'était vraiment l'enfer : ça file déjà sur mes jambes, c'était pire en les cousant !

Et puis, j'ai trouvé la solution : utiliser des bas de contention pour les varices ! ça ne file pas, et ça donne un joli effet de résille sur la jambe des poupées :

IMG_2202-1

Voici à télécharger  le patron que j'ai fait à partir de mes Barbie articulées (dites "Barbie Fitness" en France, et "Barbie Made to Move" dans les pays anglo-saxons... allez savoir pourquoi, vu que "fitness" est un mot anglais qui veut dire "aptitude à s'ajuster" !) : patron_collant_Barbie_Made_to_Move_Guyloup ,

et voici le collant en fin de couture.

Image2

J'ai utilisé la machine à coudre, mais je place en dessous du tissu un morceau de stabilisateur déchirable provenant des stabilisateurs que j'utilise pour la machine à broder, seul le retour de la taille par dessus l'élastique est fait à la main, pas le choix !

Les coutures sont arrêtées avec un noeud fait à la main avec les 2 brins de fil, pas avec un retour arrière. 

Ensuite, il faut couper le plus près possible de la couture des jambes pour éviter des surépaisseurs un peu moches dans la transparence à l'arrière des jambes.

Bonne couture !

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 18:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2016

L'histoire de la petite fourmi travailleuse...

Un peu d'humour que celles qui travaillent comprendront surement...

pucjhtsi

À lire en grand format ici : http://www.zapping-web.org/humour/petite-fourmi-travailleuse-4805/

Posté par brico-guyloup à 13:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 novembre 2016

C'est l'hiver qui s'installe

Vue sur le lac Memphrémagog, côté Vermont où nous sommes allés faire un tour aujourd'hui. Les photos présentées ICI étaient prises à l'opposé de ce lac, côté Canada (long de 42 km, le lac Memphrémagog est à cheval sur les 2 pays).

Une vieille légende amérindienne rapporte aussi la présence d'un monstre mythique dans ses eaux, le célèbre monstre Memphré.... mais depuis 15 ans que j'arpente les rives de tous côtés, je n'ai encore pas rencontré notre Nessie américain !!

IMG_2138-1

Comme vous le voyez, un de mes personnages s'était invité dans le décor !

Si nous sommes allés nous promener aujourd'hui, c'est pour la raison bien simple que nous avons eu une incroyable température "chaude" pour la saison durant 2 jours. En voyant les prévisions météo pour les 2 semaines à venir, vous comprendrez qu'il fallait absolument en profiter :

ScreenShot00280

 

 

 

mais  en regardant les détails de lundi .... où vous verrez "faible neige", pour une épaisseur de 5 à 10 cm, j'ai pensé à certaines d'entre vous qui se plaignent de la pagaille engendrée dès qu'il y a le moindre floconnage sur la route :-)

ScreenShot00287

 

C'est l'hiver qui s'installe, et avec une douceur de températures dont je ne me plaindrai pas personnellement, ce qui n'est malheureusement pas le cas des pauvres ours polaires qui n'auront bientôt plus de banquise du tout avec notre civilisation folle  946501

 

 

Bon dimanche,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 22:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


16 novembre 2016

Un peu de tricot pour la fille de Bill Mc Leod

Comme je l'avais mentionné il y a quelques mois, je n'avais jamais vraiment tricoté. Crocheté, oui, mais les quelques essais de tricots que j'avais fait étaient moches, irréguliers, et je n'avais jamais continué.

Et puis, avec les poupées, pas trop le choix que de tenter à nouveau... et là, je ne sais pas pourquoi, ça a été tout seul ! 

Voici aujourd'hui une tenue de saison, réalisée pour Cady, la fille de l'américain Bill Mc Leod, le beau cow-boy qui sort avec Nina (pour qui a lu le début de mon histoire ICI).

IMG_2099-1

Comme il fait froid, je pense qu'il va falloir que je lui fasse également une paire de gants moufles !

Pour vous donner un aperçu de Bill Mc Leod, voici une photo de Cady et son père (oui, il a bien un petit air du shérif Longmire quand on le voit ainsi, pas de doute ; mais c'est normal, il adore ce feuilleton qui lui rappelle son Wyoming natal !).

IMG_2098-1

 

Pour qui est curieuse d'avoir plus d'info sur ces 2 personnages, vous pouvez lire mon article explicatif ici.

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 22:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2016

Motif machine à broder gratuit de novembre 2016

Pour broder une carte de Noël dans un style un peu différent de celle du mois dernier (ICI), je vous offre ce petit motif pour cadre 10 x 10 :

aperçu fillette

Si vous voulez le broder, rendez-vous sur mon blog de broderie :  ICI

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 22:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Lumière sur le lac et instants magiques

Toutes les prévisions météo le confirment : l'hiver, le vrai, va nous tomber dessus ce week-end, et de manière radicale.... après la neige d'il y a 3 semaines, nous avons eu un déliceux redoux, mais malgré tous les espoirs, ça n'allait pas durer !!!

De ce fait, une petite sortie s'imposait aujourd'hui dans le soleil avant qu'il ne nous oublie. Nous ne sommes pas allés très loin, juste au bord du lac Memphrémagog (du côté canadien), où des bernaches prenaient leur envol pour leur migration vers le sud... puis la lumière s'est doucement voilée.

Je partage avec vous ces instants magiques.

IMG_2069-1

 

IMG_2070-2

IMG_2080-1

IMG_2081-1

 et voici encore plus de magie, en y ajoutant celle de Photoshop :

IMG_2060-1-2

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 21:37 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

09 novembre 2016

Couleurs mélèzes d'automne

En ce 9 novembre, il faisait beau et nous en avions profité car le lendemain, cétait encore pluie et neige au programme.

Je vous invite à voir quelques photos de mes petits personnages prises dans le somptueux décor de la ravissante petite ville de Georgeville , près de son marais et sur les bords du lac Memphrémagog.

IMG_1983-1

 

IMG_1940-1

IMG_1941-1-2

IMG_1947-1

IMG_7875-1

IMG_7884-1

Les belles couleurs jaune orangé que vous voyez sont celles des mélèzes, le seul conifère qui jaunit puis perd ses aiguilles en hiver (voir ici : http://www.lesarbres.fr/meleze.html ). Les autres arbres que vous voyez encore verts sont des pruches (voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pruche_du_Canada

À bientôt,

Guyloup ♥

 

Posté par brico-guyloup à 19:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Je m'étais toujours demandé comment Hitler ?...... !!! I had always wondered how Hitler ?...... !!!

Je m'étais toujours demandé comment Hitler avait bien pu réussir à se faire élire chancellier..... j'ai ma réponse : avec une grande gueule et des mensonges.

Maintenant que ce money maker psychotique et obsédé sexuel a été élu, qu'on soit athée, agnostique ou croyant, il ne nous reste plus qu'à prier très fort que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.

29

 

I had always wondered how Hitler had indeed succeeded in being elected chancellor ..... I have my answer: with a big mouth and lies.

Now that this money maker psychotic and sexually obsessed was elected, we either atheist, agnostic or believer, it only remains to us praying hard that the sky is not falling on our heads.

Posté par brico-guyloup à 11:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]