27 septembre 2016

Candice et Colin viennent chez moi !

Quelques photos du jour entre 2 averses ; comme vous le voyez, cette année, il semble que les couleurs d'automne soient en retard, ou absentes...

Un autre petit bout de l’histoire :

Candice et Colin ayant décidé d’inscrire leur fille Lucie (et plus tard les jumeaux Margot et Robin) à l’école spéciale de musique, il veulent quitter leur appartement et acheter une maison plus près de l’école ; ils ont donc pris la voiture, ont fait monter leur labrador, et sont allés faire un tour de la ville de Savigny-sur-Loup.

Là, ils entrent sur le terrain d’un maison qu’on leur a dit être à vendre :

IMG_0896-1

 

ils tombent sous le charme de la maison (c’est la mienne, lol !) :

 
mais…. oups ! voilà le propriétaire qui arrive…. il vaut mieux se pousser rapidement :lol!:

 

Le propriétaire est très gentil et après leur avoir fait visiter la maison, il leur dit de se promener autant qu’ils veulent pour voir le terrain.

 
Au bout d’un long moment de promenade en silence main dans la main, Colin demande :
– que peut-on demander de plus ? regarde ce merveilleux paysage, ce calme, qu’en penses-tu ma puce ?
Candice acquiesce :
– chéri, j’en pense que c’est l’endroit idéal pour élever nos enfants, j’ai toujours rêvé d’un nid tranquille pour notre famille, cette fois, je crois qu’on l’a trouvé !

 

Ils signent la promesse d’achat, et discutent un long moment avec le propriétaire qui leur explique qu’une autre maison est en vente un peu plus loin sur la même route ; Colin et Candice se regardent et pensent la même chose :
« et si Juliette et Florian pouvaient déménager ici eux aussi ? puisqu’ils veulent mettre Capucine dans la même école, ça serait génial d’avoir frère et belle-sœur près de nous ».

 

Au moment de repartir, Colin démarre la voiture, puis redescend pour admirer encore quelques instants le paysage qui va désormais être le sien, sur lequel la nuit tombe doucement.

Il n’en revient pas d’avoir une telle chance : une merveilleuse et jolie épouse, de beaux enfants, et bientôt une superbe maison….

À suivre !

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 16:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


24 septembre 2016

La répétition continue avec l'arrivée de la harpiste

Voici la suite de la répétition avec l'arrivée de la harpiste.

La harpe a été découpée par mon petit mari encore une fois, puis après quelques arragnements et vernissage, j'ai posé les cordes sur les "fourchettes d'accordage"... un vrai jeu de patience !

IMG_0869-1

 

Éva est venue s'asseoir, a accordé sa harpe (en mi bémol majeur), et nous a régalés d'une merveille balade celte.... 

Comme tout le monde s'impatientait de son arrivée, la répétition a repris aussitôt sous la direction du "maître' !!

IMG_0867-1

 

Rappel du début du "roman" :

Léonard, pianiste de talent est prof de musique dans un lycée, mais aussi concertiste, et compositeur ; il s’est taillé une belle réputation dans le milieu musical, a enregistré quelques disques, etc. Il est marié avec Solène, proviseur de lycée, et passionnée de musique classique ; l’un et l’autre sont mécontents de la manière dont la musique est enseignée à l’école traditionnelle, et ils rêvent d’ouvrir une école privée.

L’occasion leur en est donnée lorsque Léonard hérite d’un joli manoir du XVIIe siècle, dans la charmante petite ville de Savigny-sur-Loup ; ils n’ont pas d’enfants, ont un compte en banque bien garni, et plusieurs amis professeurs de diverses matières prêts à s’impliquer avec eux (plusieurs de ces amis profs sont également des musiciens amateurs).

Et l’histoire commence quand tout est en place, les autorisations académiques et prêts bancaires accordés, Léonard et les profs vont donner un grand concert gratuit pour faire connaitre leur nouvelle école et inciter des parents dont les enfants font de la musique à les inscrire pour la rentrée de octobre 2016 (la rentrée a lieu plus tard car les vacances scolaires sont plus courtes durant l’année).

La scène que vous voyez ci-dessus est donc la répétition avec les amis professeurs musiciens, et Léonard qui les dirige dans l'interprétation d'une de ses compositions.

À suivre :-)

 

Cette petite histoire va permettre de passer l'hiver en douceur... hiver qui se manifeste en avance : il a gelé à plusieurs endroits du Québec la semaine dernière, il a neigé à quelques autres endroits cette semaine, et voici la météo de ma ville pour ce soir et demain :

ScreenShot00072

 

J'espère que c'est mieux chez vous !

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 00:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 septembre 2016

Motif machine à broder : il faut toujours viser la lune....

Un nouveau motif pour machine à broder est disponible sur mon blog de broderie ; il s'ajoute à la "trilogie magique" déjà disponible.

ScreenShot00070875307118753071387530714

 

Si vous êtes intéressée, c'est ici : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2016/09/23/34358479.html

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 18:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 septembre 2016

Bel automne à toutes

IMG_0849

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 02:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 septembre 2016

Rêve de tropiques

Je vous emmène rêver sous les tropiques... un concert un soir sur la plage, imaginez le chant du violon allié au ressac de l'océan... et la douce brise marine qui vous effleure de sa tiède caresse...

Comme je l'ai écris dans mon bandeau : "dans notre monde perturbé, le rêve et la quête de l'idéal deviennent un besoin essentiel,  presque un élément de survie".... 

Alors, rêvons...

IMG_0809

Bon dimanche,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 23:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Le casting, là où l'histoire commence... et le prologue.

J’écris une histoire qui sera à suivre au fil du temps, avec des anecdotes, des rebondissements, et surtout de part en part des photos mettant en scène certains passages de l’histoire ; ces mises en scènes demanderont du temps, pour le bricolage des décors, la couture, les photos, mais c’est avec joie que je me lance dans cette aventure au long cours qui me permet de regrouper de nombreuses activités que j’aime.

Toutefois, avant de commencer, j’ai fait un premier schéma de l’histoire, une ossature de départ, et pour cela je devais avoir des personnages aux rôles bien définis….

J’ai commencé par « le casting » !

Le casting parce que j’ai observé mes diverses poupées. et que je leur ai attribué un rôle à chacune (liste non limitée car j’en ai d’autres dans un carton, ce qui me permettra de faire éventuellement intervenir d’autres personnages non prévus si l’envie m’en prenait).

Puis petit à petit, chacun s’est vu attribuer un nom, un métier, un caractère et une place dans l’histoire ; pour cela, il m’a fallu créer un ensemble de plusieurs « généalogies » sinon je ne m’y retrouvais pas dans les frères-soeurs et amis !! j’ai utilisé pour ça le logiciel de généalogie que mon oncle utilise pour ses recherches familiales (GénoPro), et j’avoue que ça m’a grandement simplifié les choses.

Et au final, tout est en place, et voici ma famille Barbie avec liens généalogiques et l’arbre en dessous, pour s’y retrouver ! (ainsi que le type de poupées, made to move, articulée, ou classique).

Mais rien ne dit que des noms et métiers ne changeront pas au fil de l'inspiration...!

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

1 - liens généalogiques

 

Vous pourrez lire ce "roman", nommé "Le mystère du Manoir" au fil des publications ICI.

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 23:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

16 septembre 2016

Motif machine à broder gratuit de septembre 2016

C'est la rentrée, les journées vont rafarichir, et nous allons retrouver le chemin de nos ateliers.... alors j'ai numérisé cette profession de foi pour patcheuse, et je vous l'offre en 2 versions :

1) les 2 coeurs + texte pour cadre 13 x 18 : 

brodamaryllis_coeurspatch 13x18

2) les 3 éléments pour cadre 10 x 10 :

 

brodamaryllis_coeurpatch2brodamaryllis_coeurpatch1brodamaryllis_jMlepatch

 

Si ces motifs vous intéressent, je vous donne rendez-vous sur mon blog de broderie : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2016/09/16/34331226.html 

 

À bientôt,

Guyloup  ♥

Posté par brico-guyloup à 23:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 septembre 2016

Pour "célébrer" l'ouverture de cette honte pour l'humanité appelée "chasse"

En cette journée  d'ouverture de la chasse où des milliers d'animaux vont encore être tués, ou mourir blessés au bout de longues heures de souffrance, je passe ces quelques images "humoristiques" .....

illustrations-choquantes-8

illustrations-choquantes-18

illustrations-choquantes-24

illustrations-choquantes-35

satirical-animal-rights-illustrations-parallel-universe-42

 

illustrations-choquantes-12

illustrations-choquantes-14

illustrations-choquantes-15

illustrations-choquantes-23

illustrations-choquantes-36

 

illustrations-choquantes-1

illustrations-choquantes-43

illustrations-choquantes-47

 

 

Pourquoi ces images "humoristiques" choquent-elles ? alors que la version contraire parait normale ?

De quel droit fait-on ça à des êtres vivants comme nous ?

antich10

 

A bientôt,

Guyloup ♥

 

Posté par brico-guyloup à 14:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]