La répétition continue avec l'arrivée de la harpiste
Voici la suite de la répétition avec l'arrivée de la harpiste.
La harpe a été découpée par mon petit mari encore une fois, puis après quelques arragnements et vernissage, j'ai posé les cordes sur les "fourchettes d'accordage"... un vrai jeu de patience !
Éva est venue s'asseoir, a accordé sa harpe (en mi bémol majeur), et nous a régalés d'une merveille balade celte....
Comme tout le monde s'impatientait de son arrivée, la répétition a repris aussitôt sous la direction du "maître' !!
Rappel du début du "roman" :
Léonard, pianiste de talent est prof de musique dans un lycée, mais aussi concertiste, et compositeur ; il s’est taillé une belle réputation dans le milieu musical, a enregistré quelques disques, etc. Il est marié avec Solène, proviseur de lycée, et passionnée de musique classique ; l’un et l’autre sont mécontents de la manière dont la musique est enseignée à l’école traditionnelle, et ils rêvent d’ouvrir une école privée.
L’occasion leur en est donnée lorsque Léonard hérite d’un joli manoir du XVIIe siècle, dans la charmante petite ville de Savigny-sur-Loup ; ils n’ont pas d’enfants, ont un compte en banque bien garni, et plusieurs amis professeurs de diverses matières prêts à s’impliquer avec eux (plusieurs de ces amis profs sont également des musiciens amateurs).
Et l’histoire commence quand tout est en place, les autorisations académiques et prêts bancaires accordés, Léonard et les profs vont donner un grand concert gratuit pour faire connaitre leur nouvelle école et inciter des parents dont les enfants font de la musique à les inscrire pour la rentrée de octobre 2016 (la rentrée a lieu plus tard car les vacances scolaires sont plus courtes durant l’année).
La scène que vous voyez ci-dessus est donc la répétition avec les amis professeurs musiciens, et Léonard qui les dirige dans l'interprétation d'une de ses compositions.
À suivre :-)
Cette petite histoire va permettre de passer l'hiver en douceur... hiver qui se manifeste en avance : il a gelé à plusieurs endroits du Québec la semaine dernière, il a neigé à quelques autres endroits cette semaine, et voici la météo de ma ville pour ce soir et demain :
J'espère que c'est mieux chez vous !
À bientôt,
Guyloup ♥