J'avais décidé de fabriquer un salon d"été et un parasol au 1/6e (échelle de miniature pour les Barbies), mais le parasol n'est pas terminé et va attendre un peu car si je voulais prendre des photos dehors, je devais profiter du rayon de soleil de cet après-midi, entre la pluie d'hier et le retour de la pluie pour les 5 jours à venir.

Voilà donc la copie du salon en bois ikea qui était dans l'angle de la galerie de ma maison (lorsque j'étais en France ; seule différence : le mien était lazuré, celui là restera ainsi !)..... et voilà également la réunion de famille et amis Barbies qui s'est organisée autour de leur nouveau salon !!

IMG_0234-1-3

(il y en a beaucoup ? non non ! toute ma collection n'est pas là au complet !).

À ma demande, petit mari a coupé de longues bandes de pin de 2 cm de large sur 5 mm d'épaisseur que j'ai à mon tour coupées selon le plan que j'avais dessiné, puis j'ai assemblé les morceaux à la colle à bois Lepage (celle à séchage rapide 10 mn, elle est un peu plus chère mais tant pis, car je ne suis pas trop patiente quand j'ai envie de faire quelque chose !) ; puis j'ai découpé des plaquettes de mousse, cousu des housses... et voilà le résultat :

IMG_0244-1

IMG_0246-1

 

 

À bientôt,

Guyloup ♥