Un délice, tant pour l'été que pour l'hiver !

Couper 4 courgettes et 1 oignon, et les mettre dans une cocotte de pyrex avec de l'ail (beaucoup si vous aimez ça ; ici on l'aime tellement que chaque début de semaine j'épluche, mixe et congèle environ 4 à 5 grosses têtes d'ail pour nous deux !) et une belle cuillère à soupe d'huile d'olive : 

 

IMG_0302

Après 12 minutes au micro-ondes à puissance maxi (1400 W pour mon four MO) c'est cuit (arrêter en cours de cuisson 1 à 2 fois pour mélanger) :

IMG_0303

Mettre dans le bol du mixer avec 100 g de feta grecque et une grosse poignée de feuilles de basilic, puis mixer pour obtenir une crème parfaite :

IMG_0305

 

et voilà le résultat : vraiment digne d'un grand restaurant au niveau  du raffinement des gouts qui se développent à tour de rôle dans la bouche, la courgette en tête, puis l'ail, le salé de la feta et le parfum du basilic et finalement la douceur de l'oignon...... un pur délice !!

 

IMG_0306

IMG_0306

À noter que ce velouté peut se consommer chaud ou froid selon la météo du jour.... il va sans dire qu'après une nuit à 1° jeudi, va version était chaude, et que j'attends (avec impatience !) que le beau temps chaud s'installe ENFIN  pour essayer la version froide :-)

Un grand merci à Milou pour l'idée de départ de cette super recette :-)))

À bientôt,

Guyloup ♥