Sketchbook : 2 styles, 1 même thème, avec couleurs, calque et broderie machine
Je mets souvent des papillons sur mes créations papier, ils évoquent la liberté ; en voici encore pour deux dernières réalisations sur un sketch-book.
La particularité de la page de droite vient des petites fleurs du haut qui sont réalisées à la machine à broder en FSL (technique Free Standing Lace, points brodés sur support hydrosoluble qu'on supprime ensuite pour ne conserver que la dentelle de fil).
Le fond a été fait avec un pochoir maison découpé à la caméo et de la pâte à texturer maison ; la couleur a été faite avec de la poudre Perfect pearl appliquée à l'eau ; les papillons ont été embossés à chaud à la poudre blanche sur du papier calque.
Pour la page de gauche, en plan large ci-dessous, les couleurs ont été réalisées avec les nouveaux Distress crayons de Rangers, sur lesquels j'ai réappliqué un pochoir burlap , puis encore un pochoir flourish avec de la pâte à texturer ; les effets blancs sont faits avec du gesso.
Vous remarquerez que volontairement, comme un clin d'œil, le cheminement des papillons est régulier et harmonieux, alors que sur la gauche, celui de l'art est irrégulier et cabossé !
Voici ces crayons Distress, ils sont vraiment sympas (et je les ai préféré aux gelatos qui sont très à la mode actuellement) :
Guyloup ♥