J'ai eu envie de faire une page sur ma grand-mère maternelle aujourd'hui, une photo prise pour ses 20 ans, en 1932 ; je vais piocher au hasard dans l'énorme stock de vieilles photos familiales, et continuer au hasard des pioches et de l'inspiration, sans tenir compte de l'ordre chronologique.

En fait, il ne s'agit pas vraiment d'une page, mais d'une double page puisque c'est un livre sans intérêt que j'ai décidé de transformer en "journal de bord" de mes patouilles et bidouilles, les pages sont tartinées de gesso pour redevenir presque blanches et deviennent alors le support des idées folles qui me passent par la tête !IMG_5184

IMG_5184 2

IMG_5184 3

IMG_5192IMG_5186IMG_5197

Les reliefs sont réalisés au moyen de pâte à texturer maison (recette ci-dessous), et d'un pochoir maison également, vectorisé et découpé avec MTC sur ma machine (qui est en train de rendre l'âme d'ailleurs la pauvre, elle a tellement découpé depuis 6 ans que je l'ai).

Les teintes sont faites avec un mélange d'encres Distress (couleurs Pumice stone et Tumbled glass) mélangées de Perfect pearl en poudre.

Pour le titre, j'ai ressorti ma vieille pince Dymo, une vraie "vintage" des années 60, noire, énorme, noire mais toujours en forme (pas sure que les électroniques de maintenant durent aussi longtemps !).

Voilà la recette pour la pâte à texturer (recette du net)  :  4 grosses cuillères à soupe de talc pour bébé + 1 cuillère à soupe de colle blanche + 1 cuillère à soupe de peinture acrylique blanche + 1 tout petit peu à un peu d'eau selon la densité souhaitée ; mélangez totalement l'ensemble jusqu'à ce que ça soit "onctueux" (idéalement la densité du dentifrice) et conservez dans un petit récipient bien hermétique..... bonnes textures !

Guyloup