J'ai déjà vu (et testé) plusieurs méthodes pour faire de la fausse rouille sur des éléments de scrap, mais aucune ne m'a vraiment plu ; la plus réaliste se faisant avec de la laine d'acier que l'on fait oxyder pour récupérer la poussière de rouille... mais je ne trouvais pas ça très sain, alors j'avais fini par abandonner et optr pour de simples effets de couleurs.

Mais là, en refaisant un gâteau aux pommes (dont j'avais donné la recette récemment ICI, j'ai fait des taches sur mon tablier... taches dont l'effet m.a donné une idée : faire de la rouille avec de la poudre de cannelle.......... et....  essai concluant ! regardez ça :

Image7_thumb[2]Image9_thumb[2]Image10_thumb[2]IMG_5147_thumb[2]

et le gros avantage c'est que ça sent super bon dans la pièce de bricolage !!

Les découpes sont faites sur du bristol 260 g que j'ai ensuite peint avec des peintures acryliques métallisées Folkart, puis poncé, et encré aux encres Distress pour le vieillissement), ensuite j'ai mis quelques touches de tacky glue (elle devient invisible une fois sèche) ou de colle blanche à glitters par-ci par-là et saupoudré la cannelle ; l'effet "vert-de-gris" du cuivre est fait avec de la peinture acrylique "vert pâle" de DecoArt.

J'aime mêler mes loisirs, mais habituellement c'est plutôt le scrap que je mêle avec la broderie.... pour le cas présent, c'est bien la première fois que j'y ajoute la cuisine !

Guyloup