Pour mon anniversaire (60 tout rond samedi dernier.. bof bof bof !), mon amie Françoise, qui habite dans ma tant regrettée région bordelaise, m'a envoyé ceci que je voulais partager avec vous :

Image2IMG_4949

Elle était déçue de ne pas avoir trouvé l'année de ma naissance : 1955, mais celui est de 1953, c'est encore mieux : plein de mains de brodeuses du temps passé ont encore plus eu l'occasion de le déplier et rêver sur des utilisations de ces superbes dessins... je trouve cela émouvant de le feuilleter à mon tour... et de me dire que de nos jours je pourrais numériser ces dessins pour les faire broder à ma machine... ces femmes là auraient-elles pu imaginer ça en tirant patiemment l'aiguille de leurs mains agiles...?

Merci à toi mon amie pour ce moment de rêve et de retour dans le passé, face à ce temps qui file si vite.... presque une vie entière déjà.... enfin, pas tout à fait, il m'en reste encore (beaucoup j'espère tout au moins !)...  heureusement car quand je vois l'épaisseur de mon dossier "à faire", je crois même qu'il me faudrait bien 9 vies comme les chats ! Sourire

2935932392