♥ Tilda qui pleure, et Tilda qui rit...
Mon amie Anne nous a lancé un défi sur le forum, il s'agissait de réaliser une carte suivant le tutoriel qu'elle a rédigé sur son blog ICI ; je n'ai pas résisté à essayer... avec quelques petites modification (je suis incapable de suivre un tutoriel sans y mettre mon grain de sel !
Cette carte participe également au challenge de Magnolia-licious (thème : push-pull-flip).
Alors voilà ma version de la "carte pop-up avec avancée" que j'ai réalisée ce soir ; dans ma version (15 x 15 cm), quand la carte arrive chez le destinataire en position fermée, la languette de l'avancée est remontée, alors je l'ai décorée en dessous avec une petite barrière et une Tilda qui fait la tête en voyant que l'été est terminé :
mais quand on rabat la languette pour mettre la carte en position ouverte, on voit que Tilda a réalisé que c'est beau l'automne, et elle a retrouvé le sourire en regardant les jolies feuilles à ses pieds !
mais contrairement à ce qui est indiqué dans le tutoriel d'Anne, je n'ai pas laissé la partie arrière évidée, pour rappeler l'avant, je lui ai mis un fond de papier et des barrières qu'on aperçoit en arrière-plan par l'ouverture : :
Le tampons Tilda de Magnolia est colorié aux feutres Promarker :
Pour les pays "normaux" les couleurs d'automne doivent être encore loin de s'annoncer, mais ici c'est parti... les têtes d'arbres rougissent, d'autres jaunissent... notre semblant d'été est bien court.... mais comme Tilda, j'apprécie la beauté des teintes d'automne, et ça me console (un peu) de la tristesse de savoir que l'été 2015 est déjà fini...
À bientôt ♥ ♥ ♥