29 août 2015

♥ Attention, on ne bouge plus, le petit oiseau va sortir

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Voici une carte dont j'avais vu un modèle l'an dernier sur un site que je ne retrouve pas ; je voulais absolument en faire une pour mon petit mari, passionné de photo autant que je le suis...

C'est sensé représenter un vieil appareil photo à soufflets, ceux de l'époque où le photographe faisait prendre la pose et disait "ne bougeons plus, le petit oiseau va sortir" ! pourquoi un oiseau ? je me suis toujours posé la question !!

Donc, voici ma carte chevalet, en position ouverte :

IMG_4583

l'avant lorsqu'elle est fermée :IMG_4577

l'intérieur :

IMG_4585

et l'arrière avec la pochette contenant un message personnel :IMG_4587

Bien entendu, c'est une carte à offrir de la main à la main, destinée à faire une décoration, car vu son épaisseur, elle tiendrait difficilement dans une enveloppe plate car elle fait 1 pouce (2 1/2 cm) d'épaisseur !

 

Si un exemplaire de cette carte vous intéresse, vous pouvez l'acquérir

en vous rendant sur le site de ma petite boutique en ligne (la boutique de Guyloup).

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par Guyloup à 23:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2015

♥ Chasse aux papillons

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Voici une carte qui participe aux challenges de All about Magnolia, de  Marvelous Magnolia  et de Simply Magnolia (dont le thème est "fun in the sun", soit plaisir dans le soleil) ; j'ai choisi le tampon Chasing Edwin, de la collection Chasing buttefly, et à l'arrière de la fenêtre (un die de Spellbinder) vous voyez un autre tampon de décor de Magnolia, mais dont je ne me souviens pas de quelle collection il vient.

IMG_6160

 

la fenêtre s'ouvre et se ferme réellement :-)

 

IMG_4564

le tamponnage à l'encre Memento Tuxedo black est colorié aux feutres Promarker.

IMG_6164

Vous remarquerez sans doute que vous voyez un papillon à travers le filet, c'est que j'ai tamponné le filet à l'encre Stazon sur un plastique d'emballage et je l'ai découpé, ensuite, sur le personnage, j'ai supprimé la partie du tamponnage du filet et je l'ai évidé, puis j'ai collé en dessous le filet du plastique d'emballage, et finalement glissé un papillon en dessous.

IMG_6165

Mais vous remarquerez aussi que le papillon est en position prêt à ressortir du filet... bien sur, je suis anti-chasse, quelle qu'elle soit !

 

Si cette carte vous intéresse, vous pouvez l'acquérir en vous rendant sur le site de ma petite boutique en ligne (la boutique de Guyloup).

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par Guyloup à 00:36 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
22 août 2015

♥ Chevalet en vert et rose

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Voici une carte pour les challenges de Magnolia forever,  où le challenge en cours exigeait 3 papiers à motifs, et de Magnolia-mania, où le challenge en cours exigeait d'utiliser du vert et du rose.... j'étais perplexe sur le fait d'habiller une petite Tilda en vert et rose (hum...), alors j'ai choisi ce tampon plein de tendresse avec Tilda et Edwin (Loving bridal couple, de la Wedding collection 2010).... et j'ai fait cette carte chevalet, avec 3 papiers de K & Compagny  dans les tons beige, vert et rose :IMG_6132

La voici ouverte vue de face :IMG_6134

ouverte vue de côté :IMG_6135

la face intérieure :IMG_6138

l'arrière, avec le volet de correspondance où glisser un petit mot privé :IMG_6139

pour accentuer l'effet de douceur, j'ai tamponné avec de l'encre Memento brune, Rich cocoa, et non pas noire comme d'habitude ; de plus dans le même but j'ai laissé les visages tels quels, sans ajouter de nez et bouche.

IMG_6142

Le tamponnage est colorié aux feutres Promarker sur papier Paper for Pen .

 

Si cette carte vous intéresse, vous pouvez l'acquérir en vous rendant sur le site de ma petite boutique en ligne (la boutique de Guyloup).

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par Guyloup à 19:42 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

Réponses aux commentaires très en retard !!!!!!

Certaines d'entre vous vont être surprises de recevoir des réponses à des commentaires qui datent pour certains de presque deux mois.... !!

C'est tout simplement que je souhaitais contacter une internaute, et je suis allée voir si je pouvais retrouver ses coordonnées dans un de ses anciens commentaires, c'est alors que j'ai découvert plein de comns pour lesquels je n'avais pas reçu d'avertissement dans ma messagerie sur l'ordi, comme ça m'intriguait, je suis allée voir de plus près et je les ai trouvés : ils étaient tous coincés dans les spams de Gmail (je ne pense jamais à aller vider mon Gmail !); mais voilà, je les ai vus enfin !....

Et comme je suis polie, je vous réponds... même si c'est très en retard ; merci de m'en excuser, ce n'était pas que je suis malpolie ou ingrate vis à vis de vos commentaires, c'est que je ne les avais pas vus.

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par Guyloup à 13:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 août 2015

♥ La ruche et ses abeilles en appliqué, et enfin le rougissement de mes tomates !!

Depuis quelques soirs, je me suis lancée dans la réalisation d'un petit tableau "country" en appliqués de feutrine ; celui-ci représente le mois d'aout, c'est sans dire qu'il va y en avoir 11 autres à suivre !

Je me suis inspirée des photos présentées par isa-country-quilt dans un montage appelé Walk over month, mais j'ai remplacé les appliqués tissu par de la feutrine, le tout est découpé "au pifomètre" sans patron, juste en regardant les photos présentées dans son blog ; une autre différence est que j'ai francisé le tout (août au lieu de august, ruche au lieu de bee home, et miel au lieu de honey).

IMG_6118La photo est infecte, prise au flash, je la changerai dès qu'on verra un peu de soleil ; toutefois, je ne me plains pas, nous avons eu presque une semaine avec des températures NORMALES, entre 26 et 30° de samedi dernier à jeudi..... ici tout le monde hurlait à la canicule ! MDR ! moi j'étais juste BIEN Sourire

Je ne blague pas, regardez ça, j'étais vraiment roulée de rire en lisant les bêtises écrites dans les journaux québécois ; regardez bien les températures, pas vraiment très hautes et lisez les conseils en dessous :

ScreenShot04327

Je me demande bien ce que feraient ces personnes là si ils devaient avoir des vrais 40°C à l'ombre au thermomètre comme j'en ai souvent connus quand je vivais encore dans mon cher sud-ouest de la France... !  ils coucheraient dans leur congélateur à mon avis Sourire 

Donc, c'est malheureusement terminé... nous aurons eu 6 jours d'été cette année, c'est déjà mieux que rien ! et cela aura permis à mes tomates de rougir ENFIN !!!!! en effet, le temps était si froid et gris depuis le printemps que je n'en avais pas encore eu une seule de rouge, mais là grâce à ces quelques jours, c'est enfin parti, voici la preuve photographiée aujourd'hui ; il était temps, nous sommes presque fin aout !

IMG_6125

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par Guyloup à 23:37 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

12 août 2015

♥ Si je pouvais..........

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Qui imaginera une suite de texte pour l'intérieur de cette carte ? "si je pouvais"... quoi ?... vivre en été toute l'année ? si je pouvais... habiter au bord de la mer ? si je pouvais... être en vacances d'été toute l'année ? ou quoi encore ? !

Cette carte correspond aux challenges proposés par (par ordre alphanétique) : 1) All about Magnolia ; 2)  Magolia-licious ; 3) Marvelous Magnolia ; 4) Paradise of Magnolia ; 5) Simply MagnoliaIMG_5886

La petite Tilda et les nuages sont montés en 3D ; l'eau est représentée par un papier calque à travers duquel on aperçoit les petits poissons qui vont venir lui chatouiller les pieds !... et admirez mon yacht à l'horizon !!

Je sais que ce n'est plus à la mode, mais personnellement j'ai décidé de ressortir mes paillettes (glitters), à toute petite dose, un petit peu sur les smocks de la robe, un petit peu pour une légère houle sur l'eau, un petit peu sur le soleil et un peu sur le poisson du bas. Image8

 

Coloriage aux feutres Promarker ; pour le visage : Ivory, Vanilla, Oatmeal, Soft peach / pour les cheveux : Spice, Terracota / pour la robe : Leaf green, Forest green, Pine / pour le chapeau : Pastel yellow / pour le jupon : Blush, Mustard.

Banderolle : die Spellbinder.

Les nuages viennent d'un tampon décor Magnolia d'où j'ai extrait les nuages :

 

IMG_5888

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par Guyloup à 00:10 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
07 août 2015

♥ Une carte toute simple

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Voilà une carte qui n'est pas du tout dans mon style habituel, mais je me suis forcée ! lol !!  je l'ai faite pour répondre à un défi du forum À vos cartes : les consignes étaient du bleu et du gris, embossage à sec, un papillon....

IMG_5859Image2

Tampon Magenta ; encre Distress Stormy Sky ; classeur de gaufrage Cuttlebug 

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par Guyloup à 20:43 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
06 août 2015

♥ Carte occasion double = carte à 3 faces

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Pour le challenge de Tilda's town cette semaine, le thème est "Happy everything" (Joyeux tout), et ça tombait bien car j'avais une carte "multiple" à faire ! en effet, quand on fête en même temps un anniversaire et une fête, il faut une double carte... et si on ajoute la couverture, ça fait 3 volets à décorer ; alors, j'ai imaginé ceci :

L'avant : IMG_5851

l'intérieur gauche pour "Joyeux Anniversaire" :IMG_5852

l'intérieur droit pour "Bonne Fête" :IMG_5853

ce qui donne ceci en position ouverte :IMG_5854

et l'arrière pour un petit mot personnel :IMG_5856

Matériel utilisé :

IMG_5857

Tampons Magnolia, encre Memento, papier Paper-for-Pen, Feutres Promarker (peau : ivory-vanilla-oatmeal-peach / robes : tea green-grey green / cheveux : primrose-sandstone-cinnamon / chaussures : sandstone-cinnamon-cocoa / fleurs : antique pink-dusky pink / ceintures : vanilla-cocoa / feulles : holly-lush green).

Papiers Momenta ; poinçons fleurs "hydrangea" de Martha Stewart ; dies Spellbinder.

 

Qu'en pensez-vous ? va-t-elle aimer sa carte ?

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par Guyloup à 18:05 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

♥ Une mignonne info, pour le plaisir

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Je voulais partager avec vous cette jolie information (ça nous change un peu des catastrophes et menaces de guerres) : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/08/20150806-234148.html

Très triste de voir un canard s'être fait frappé sur le bord de la route, un petit garçon de 8 ans de la Pennsylvanie a décidé de prendre les choses en main pour ne pas que cela se reproduise, rapporte CNN.

«Ça m'a fait beaucoup de peine, alors ma mère m'a dit que je pouvais écrire une lettre pour tenter de changer les choses», a raconté le petit Keenan Cook.

Il a donc sorti papier et crayon et a composé une longue lettre auconseil d'arrondissement pour demander l'installation d'un panneau signalant le passage de canards.

«La lettre était très bien écrite, il a écrit de beaux mots, c'était très touchant», a raconté Kevin Steigerwalt, le directeur de l'arrondissement.

Le conseil a ensuite voté à l'unanimité pour la mise en place d'un panneau de signalisation indiquant une traverse de canards.

Keenan est très heureux d'avoir pu faire une différence.

(Crédit photo: Capture d'écran CNN)

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par Guyloup à 00:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 août 2015

J'ai bien cru qu'on y avait droit :-(

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Aujourd'hui 16 h devant la maison vers la route.... j'ai bien cru qu'on y avait droit cette fois ...IMG_5780-naturelimages

Selon ce qui se dit à la météo, et selon ce que disent les gens, de mémoire de québécois on n'avait jamais vu un été comme ça : on a des orages presque tous les jours depuis bientôt 2 mois... et souvent très violents (exemple : il a grêlé ce matin encore), et régulièrement avec des alertes de risques (micro-rafales, tornades).

Mais bon, ne nous plaignons pas, il y a eu une tornade qui a duré presque 3 heures dans une autre province canadienne (Manitoba) la semaine dernière, heureusement en pleine campagne :

FLPC

Comme vous pouvez le lire ici : http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/record-de-chaleur-dans-le-monde-sauf-au-quebec/54538/ nous sommes le seul endroit au monde à avoir plus froid cette année !!!

ScreenShot04275

Nous n'avons eu qu'une seule journée à un vrai 30°C..... l'été semble fichu pour cette année, surtout qu'il semblerait que nous amorçons les températures d'automne à partir de cette semaine (10° la nuit et 20° maxi le jour)... du reste les têtes d'érables commencent à prendre des couleurs ici.

Après l'hiver le plus long et le plus rigoureux jamais vécu, c'est une bien bizarre année 2015.

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par Guyloup à 17:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]