Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
27 juillet 2015

Employée de poste bien ennuyée, et plainte à mon député fédéral

Grand morceau d'anthologie encore une fois aujourd'hui avec les postes canadiennes !!!

mdr

Jeudi dernier, le 23 juillet, un colis m'a eté expédié en "tarif rapide" du nord de Montréal, ce qui veut dire à environ 200 km d'ici... le colis aurait du m'arriver aujourd'hui..........

SI......

il n'y avait pas une histoire pas très claire entre le bureau de Poste de Magog et la pharmacie Jean Coutu de Magog.

Explications de l'histoire pas très claire :

Les courriers recommandés et les paquets d'un format supérieur à une enveloppe A4 ne me sont jamais livrés par la poste à domicile : ils sont envoyés de la poste à la pharmacie qui se trouve 2 rues plus loin, à 500 mètres, et le facteur me dépose un papier dans la boite à lettre me disant que je peux aller les chercher là-bas LE LENDEMAIN APRÈS 13 HEURES !!!

Ce qui veut dire que Post-Canada fait de la rétention de courrier volontaire, m'empêchant durant plus de 24 heures d'accéder à mon courrier, et dans le cas de recommandés urgents, peut me créer de graves problèmes administratifs ou financiers.

Déjà qu'ils nous facturent les tarifs 2 fois plus élevés que les postes américaines ou européennes) voir preuves sur mon article ICIoù je montrait (à une époque où $ US et $ canadien étaient à parité) qu'un même paquet envoyé du même code postal de Floride à ici coutait 6,60 $, et de ici au même code postal en Floride 15,36 $ premier prix !), mais en plus on a un service de crotte pour les colis et les recommandés (que font les gens qui n'ont pas de voiture, ou encore qui ne peuvent par marcher ???)....

Voici donc les preuves (mon nom de famille, adresse et numéro de repérage sont floutés par mesure de discrétion).

1) le "camion du facteur" met 24 heures pour se rendre de la poste à la pharmacie :

ScreenShot04250

 

2) le document laissé par le facteur dans ma boite à lettres dans la matinée de ce jour :

 

Scan

 

OR,

LE PIRE DE TOUT :

Comme j'ai demandé un suivi par email de cet envoi important que j'attends avec impatience, j'ai reçu ceci par email à 12 h 11 :

ScreenShot04252

c'est un email m'annonçant que le colis est disponible À LA POSTE !!!!!!!!!!!! ils se contredisent !!

ScreenShot04247ScreenShot04246

 

Or, même en allant à la poste munie de la copie de cet email, rien, nothing, bernique, que dalle, nada, niet, .. NON, il faut attendre demain après 13 heures, PARCE QU'ILS ONT MIS LE COLIS DANS LE CAMION...................... sans doute trop fatigant pour eux de faire une exception et d'aller l'en ressortir !!!!

 

J'ai déjà posé la question plusieurs fois pour qu'on me garde les envois au bureau de poste ; la réponse est toujours la même : c'est Impossible de leur faire conserver le paquet au bureau de poste : parce qu'ils ont un accord avec la pharmacie.

De plus, c'est maintenant impossible de téléphoner à la poste pour en discuter : si on fait leur numéro (dans l'annuaire), on est renvoyé sur le service à la clientèle de Post-Canada (au Nouveau-Brunswick) où une employée à l'air endormi vous dit que c'est le règlement.

 

Alors, c'est là que l'histoire devient drôle ! !hahaha1

J'ai très poliment téléphoné en début d'après-midi à Post-Canada, au service à la clientèle,

On m'a annoncé que la conversation serait enregistrée : youpiii, tant mieux, j'ai des petites questions à poser !!!

Une dame anglaise mais parlant très bien le français avec un fort accent m'a répondu, et je lui ai expliqué mon histoire, en sachant très bien ce qu'elle allait me répondre : "c'est le règlement"...!

Alors là, je lui ai demandé de m'expliquer le règlement parce que je le trouvais particulièrement idiot et injustifiable puisqu'on m'empêche d'accéder à mon courrier durant plus de 24 heures, ce qui peut me poser des graves problèmes financiers ou administratifs....

Réponse :

- c'est le ouèglement, ce n'est pas moi qui le fait ! avez-vous une autre kouestion à me poser ?

Moi :

- oui, je voudrais savoir ce qui justifie qu'il y ait une annexe postale à 500 mètres de la Poste ? je pourrais comprendre si l'un était à un bout de la ville, et l'autre à l'autre bout (et encore, je ne vous raconte pas, mais Magog, vous avez vite fait le tour, c'est un vrai bled !!), mais là ?????? pourquoi cet état de fait, et POURQUOI LE CAMION met-il 24 heures à faire les 500 mètres ??

Réponse :

- je ne sais pas, c'est le ouèglement, avec-vous une autre kouestion à me poser ?

Moi :

- oui, pouvez-vous aller demander à un responsable quelconque qu'il me justifie ce règlement imbécile ??? parce que là, la seule justification que je verrais, c'est que la pharmacie Jean Coutu paye la Poste pour obliger les gens à aller là-bas.

(mon sous-entendu étant que dans ce pays dont la moyenne d'âge rappelle fortement une maison de retraite à ciel ouvert, le fait d'envoyer les gens dans la "pharmacie" Jean Coutu (en sachant que les pharmacies américaines sont des épiceries où on vend de tout,  sodas, nourriture, cosmétiques, nourriture pour chien, caméras et développement de photo, papier toilette, lessive, vêtements d'enfants, confiserie, etc, et anciennement même des cigarettes !) c'est tout bénéficie pour la pharmacie dans la mesure où il est difficile de traverser tous ces rayons sans craquer sur un petit achat quelconque !!! il serait donc logique que la société des Pharmacies Jean Coutu paye une redevance pour cette manne de clients envoyés par la Poste !!

Et là :

-pas de réponse...

NON : elle m'a raccroché au nez !!!!!!!!

 

Maintenant, je vais envoyer un message à Pierre Jacob, mon député fédéral (celui du Canada, pas le député provincial, celui du Québec.... oui oui, tout est très simple chez nous : 2 gouvernements, 2 impôts, et 2 niveaux qui se renvoient les problèmes !) pour lui demander que LUI me justifie ce règlement totalement idiot...... si la poste n'est pas capable de le faire, peut-être que lui le pourra !!!

Si parmi vous, les québécoises qui visitez mon blog, vous avez déjà eu à subir ce décalage de livraison des recommandés et colis chez vous, vous pouvez me contacter à guyloup@milleet1passions.com ; après tout, un recours collectif est peut-être envisageable.

 

Pourquoi ai-je mis des gif de rigolade dans cet article vous demanderez-vous ? simplement parce que devant des murs bornés, je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer !

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

clip_image011

Commentaires
L
hallucinant !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> je viens d'envoyer un courrier , normalement tu vas le recevoir sous peu!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> restons zen ma belle !!
Répondre
M
Est bien dit donc qu'elle histoire je n'ai jamais vu cela et surtout comme tu le dit ceux qui n'ont pas de voiture comment font t'ils les pauvres enfin il faut en rire bis Modestie
Répondre
F
Décidément la bêtise a de l'avenir !!!
Répondre
N
Je sais que c'est franchement navrant et agaçant, mais comme tu le dis "vaut mieux en rire". Par chez moi c'est pareil, je dois également attendre 24 heures pour aller chercher mon colis au bureau de poste qui est distant de moins de 5 min à pied de chez moi! que dire de plus....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Eh be.. ! c'est vrai qu'il vaut mieux en rire même si c'est plus que rageant ! par chez nous le gentil facteur vient illico avec la fiche de passage prévoyant d'office notre absence, cela m'est arrivé plus d'une fois alors que j'étais là, et le colis ou le courrier n'est alors dispo au bureau de poste que le lendemain après midi.. les services de l'état deviennent tout sauf des "services" et vous êtes drôlement taxés en plus ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
et bien quelle histoire!!! en effet; il vaut mieux en rire<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Il n'y arien à dire ! cela atteint les sommet du ridicule.Comme tu dis il vaut mieux en rire mais tout de même.....Le plus désespérant c'est que même sion donne un coup de pied dans la fourmilière elle se reconstruit aussi sec !!!!!!!!!! <br /> <br /> Bonne journée tout de même . Bisous
Répondre
N
oh ma pauvre, c'est certain cela m'agacerait au plus au point. grrr !!! l'administration et son entêtement !!
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Franco-Canadienne, photographe et auteure d'histoires (pour enfants de 6 à 106 ans, et plus !) illustrées de photos réalisées avec des poupées, décors, vêtements, meubles et accessoires miniature divers, collectés au fil du temps ou réalisés de mes mains (couture, tricot, broderie, bois, carton ou pâte polymère, peinture, etc) et très rarement ajout de graphisme digital dans le post-traitement.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Poupées & Accessoires MAPLELEA Canadian Dolls

 

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Antique Lilac

 

Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Les poupées de Martine

 

Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 928 641