Employée de poste bien ennuyée, et plainte à mon député fédéral
Grand morceau d'anthologie encore une fois aujourd'hui avec les postes canadiennes !!!
Jeudi dernier, le 23 juillet, un colis m'a eté expédié en "tarif rapide" du nord de Montréal, ce qui veut dire à environ 200 km d'ici... le colis aurait du m'arriver aujourd'hui..........
SI......
il n'y avait pas une histoire pas très claire entre le bureau de Poste de Magog et la pharmacie Jean Coutu de Magog.
Explications de l'histoire pas très claire :
Les courriers recommandés et les paquets d'un format supérieur à une enveloppe A4 ne me sont jamais livrés par la poste à domicile : ils sont envoyés de la poste à la pharmacie qui se trouve 2 rues plus loin, à 500 mètres, et le facteur me dépose un papier dans la boite à lettre me disant que je peux aller les chercher là-bas LE LENDEMAIN APRÈS 13 HEURES !!!
Ce qui veut dire que Post-Canada fait de la rétention de courrier volontaire, m'empêchant durant plus de 24 heures d'accéder à mon courrier, et dans le cas de recommandés urgents, peut me créer de graves problèmes administratifs ou financiers.
Déjà qu'ils nous facturent les tarifs 2 fois plus élevés que les postes américaines ou européennes) voir preuves sur mon article ICIoù je montrait (à une époque où $ US et $ canadien étaient à parité) qu'un même paquet envoyé du même code postal de Floride à ici coutait 6,60 $, et de ici au même code postal en Floride 15,36 $ premier prix !), mais en plus on a un service de crotte pour les colis et les recommandés (que font les gens qui n'ont pas de voiture, ou encore qui ne peuvent par marcher ???)....
Voici donc les preuves (mon nom de famille, adresse et numéro de repérage sont floutés par mesure de discrétion).
1) le "camion du facteur" met 24 heures pour se rendre de la poste à la pharmacie :
2) le document laissé par le facteur dans ma boite à lettres dans la matinée de ce jour :
OR,
LE PIRE DE TOUT :
Comme j'ai demandé un suivi par email de cet envoi important que j'attends avec impatience, j'ai reçu ceci par email à 12 h 11 :
c'est un email m'annonçant que le colis est disponible À LA POSTE !!!!!!!!!!!! ils se contredisent !!
Or, même en allant à la poste munie de la copie de cet email, rien, nothing, bernique, que dalle, nada, niet, .. NON, il faut attendre demain après 13 heures, PARCE QU'ILS ONT MIS LE COLIS DANS LE CAMION...................... sans doute trop fatigant pour eux de faire une exception et d'aller l'en ressortir !!!!
J'ai déjà posé la question plusieurs fois pour qu'on me garde les envois au bureau de poste ; la réponse est toujours la même : c'est Impossible de leur faire conserver le paquet au bureau de poste : parce qu'ils ont un accord avec la pharmacie.
De plus, c'est maintenant impossible de téléphoner à la poste pour en discuter : si on fait leur numéro (dans l'annuaire), on est renvoyé sur le service à la clientèle de Post-Canada (au Nouveau-Brunswick) où une employée à l'air endormi vous dit que c'est le règlement.
Alors, c'est là que l'histoire devient drôle !
J'ai très poliment téléphoné en début d'après-midi à Post-Canada, au service à la clientèle,
On m'a annoncé que la conversation serait enregistrée : youpiii, tant mieux, j'ai des petites questions à poser !!!
Une dame anglaise mais parlant très bien le français avec un fort accent m'a répondu, et je lui ai expliqué mon histoire, en sachant très bien ce qu'elle allait me répondre : "c'est le règlement"...!
Alors là, je lui ai demandé de m'expliquer le règlement parce que je le trouvais particulièrement idiot et injustifiable puisqu'on m'empêche d'accéder à mon courrier durant plus de 24 heures, ce qui peut me poser des graves problèmes financiers ou administratifs....
Réponse :
- c'est le ouèglement, ce n'est pas moi qui le fait ! avez-vous une autre kouestion à me poser ?
Moi :
- oui, je voudrais savoir ce qui justifie qu'il y ait une annexe postale à 500 mètres de la Poste ? je pourrais comprendre si l'un était à un bout de la ville, et l'autre à l'autre bout (et encore, je ne vous raconte pas, mais Magog, vous avez vite fait le tour, c'est un vrai bled !!), mais là ?????? pourquoi cet état de fait, et POURQUOI LE CAMION met-il 24 heures à faire les 500 mètres ??
Réponse :
- je ne sais pas, c'est le ouèglement, avec-vous une autre kouestion à me poser ?
Moi :
- oui, pouvez-vous aller demander à un responsable quelconque qu'il me justifie ce règlement imbécile ??? parce que là, la seule justification que je verrais, c'est que la pharmacie Jean Coutu paye la Poste pour obliger les gens à aller là-bas.
(mon sous-entendu étant que dans ce pays dont la moyenne d'âge rappelle fortement une maison de retraite à ciel ouvert, le fait d'envoyer les gens dans la "pharmacie" Jean Coutu (en sachant que les pharmacies américaines sont des épiceries où on vend de tout, sodas, nourriture, cosmétiques, nourriture pour chien, caméras et développement de photo, papier toilette, lessive, vêtements d'enfants, confiserie, etc, et anciennement même des cigarettes !) c'est tout bénéficie pour la pharmacie dans la mesure où il est difficile de traverser tous ces rayons sans craquer sur un petit achat quelconque !!! il serait donc logique que la société des Pharmacies Jean Coutu paye une redevance pour cette manne de clients envoyés par la Poste !!
Et là :
-pas de réponse...
NON : elle m'a raccroché au nez !!!!!!!!
Maintenant, je vais envoyer un message à Pierre Jacob, mon député fédéral (celui du Canada, pas le député provincial, celui du Québec.... oui oui, tout est très simple chez nous : 2 gouvernements, 2 impôts, et 2 niveaux qui se renvoient les problèmes !) pour lui demander que LUI me justifie ce règlement totalement idiot...... si la poste n'est pas capable de le faire, peut-être que lui le pourra !!!
Si parmi vous, les québécoises qui visitez mon blog, vous avez déjà eu à subir ce décalage de livraison des recommandés et colis chez vous, vous pouvez me contacter à guyloup@milleet1passions.com ; après tout, un recours collectif est peut-être envisageable.
Pourquoi ai-je mis des gif de rigolade dans cet article vous demanderez-vous ? simplement parce que devant des murs bornés, je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer !
À bientôt ♥ ♥ ♥