Voici aujourd'hui que sur le terrain, le lilas et les pommiers nous ont fait des promesses !

Promesse de beauté de ses futures fleurs pour l'un :

_MG_4470

et promesses de gourmandises à base de pommes pour les autres :

_MG_4457

_MG_4456

Vous avez vu ? il y a même une petite coccinelle qui se cachait du soleil Sourire

Le forsythia se met à fleurir :

_MG_4472

N'est-ce pas merveilleux ?!!! après des mois de blanc glacial, c'est la fête sur notre terrain !

Je profite de ce message pour donner quelques précisions sur la sécheresse dont je parlais dans le message d'hier....... je sais que plusieurs d'entre vous m,'ont écrit, ici ou sur mon forum, pour dire qu'elles étaient étonnées de voir associés le mot "sécheresse" au nom "Canada", et bien si, détrompez-vous, vous pouvez même le lire sur ce rapport du Ministère de l'Environnement Canadien, ici https://www.ec.gc.ca/default.asp?lang=Fr&n=D295883B-1 où vous lirez cet article :

Vous pourrez également y lire que les Canadiens viennent au deuxième rang des consommateurs d’eau, après les Américains, utilisant environ 1 650 mètres cubes d’eau douce par habitant par année … soit plus du double de la moyenne européenne.

Vous pouvez également lire le documentaire : "Péril dans les eaux canadiennes" en PDF ici : http://assets.wwf.ca/downloads/wwf_canadas_riversatrisk_report_fr.pdf

par ailleurs, les gens étant totalement inconscients du danger, nous sommes en alerte rouge sur tout le sud du Québec, la SOPFEU (l'organisme qui gère les incendies de forêts) nous a mis en interdiction de feux ouverts......... ce qui n'empêchait pas les occupants du camping voisin d'enfumer tout le secteur avec leur petits feux du soir et leur BBQ, ni des fous de faire bruler les résidus de nettoyages de végétaux sur leurs terrains .... résultats des courses que je viens de regarder sur le site de la SOPFEU : 17 incendies en activités actuellement.... et comme on nous annonce des orages pour les 2 jours à venir, les risques seront encore accrus.

ScreenShot03874

Nous avons beau détenir 7 % des réserves d'eau douce dans le monde (3e position après le Brésil et la Russie, nous gaspillons l'eau et nous la polluons.... une fois de plus, ne serait-il pas temps de réagir ?

À bientôt  ♥ ♥ ♥