Promenade sous un air de "presque" printemps
Hier, nous sommes allés faire un tour au Vermont, il faisait un temps qui commence à sentir le printemps, nous nous approchons de l'équinoxe et nous retrouvons petit à petit la lumière d'un ciel "normal"... les températures s'approchent du point positif et on se dit que malgré les prochains jours de neige annoncés (mars est toujours un mois neigeux, ce sont nos "giboulées à nous !), on tient le bon bout et d'ici un bon mois, le printemps arrivera enfin.
Prendre l'air "doux" (pour nous, zéro, c'est doux !) m'a fait un bien fou, et c'est le premier jour depuis cette fichue grippe que j'avais enfin la sensation de respirer correctement et de "recharger les batteries" ; effet de l'âge qui avance, ou effet d'une grippe exceptionnelle cette année. je ne sais pas, mais c'est la première fois que je mets si longtemps à récupérer la forme.
Voici donc quelques photos de cette balade :
comme vous le voyez les routes sont très boueuses et sans notre 4x4, il y a eu plusieurs moments où on aurait bien risqué l'enlisement comme quelques voiture arrêtées que nous avons vu abandonnées :
Lorsque le soleil est descendu à l'horizon, les nuages avaient l'air d'une tempête de sable sur le Sahara, sauf que le sable aurait été remplacé par de la neige !
J'ai fait une belle rencontre en traversant un bois, une biche qui protégeait la fuite de ses petits ::
et puis, ceci, c'est "Bouboule", un de nos écureuils roux qui prennent leurs repas d'hiver sous les mangeoires des oiseaux que mon mari remplis de graines de tournesol ; la photo n'est pas de très bonne qualité car prise au travers de la vitre (je manquais de courage pour sortir la prendre dehors... le printemps s'approche, mais ce n'est pas encore le temps de sortir non couvert !) ; l'huile des graines de tournesol ne semble pas être conseillée pour tout être voulant faire un régime amincissant !! en tous cas, lui, ça lui permet de supporter le froid de l'hiver et c'est tant mieux
À bientôt,
♥ ♥ ♥