Je vous ai déjà parlé de mon plaisir chaque fois que je passe la frontière du Vermont (à 35 km de chez moi)... et bien je ne suis pas la seule passionnée de ce splendide état américain, vous pouvez lire à ce sujet un joli article paru sur le journal québécois Le Devoir, intitulé "Mon royaume pour le Vermont" : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/421265/mon-royaume-pour-le-vermont

Quand je vais là bas, je fouine bien sur dans les boutiques d'artisanat (nombreuses) dans cet état dont le quilt, le patchwork et la broderie font partie intégrante, c'est du reste là que j'achète pas mal de mes tissus, et que je bave devant des idées qui font rallonger ma liste de "à faire / à essayer" qui est pourtant déjà assez longue comme ça ! vous verriez les merveilles que je vois là bas ! mais, c'est le pays du fameux Dear Jane, et ils lui font bien honneur.

Alors, dans le genre de celui que j'ai utilisé sur le coussin du précédent message (ici) j'ai numérisé des motifs de broderie (machine) inspirés de l'artisanat que je vois dans les boutiques du Vermont (et du New Hampshire), pour les amatrices francophones de style country , et aussi pour celles qui préfèrent la version anglophone, je viens de placer sur mon site de broderie (ICI) un ensemble de motifs qui devraient leur plaire... il y a 15 motifs en tout.... de quoi faire des coussins, des objets décoratifs, des cœurs, etc... un peu comme ceux que je vais vous montrer d'ici peu.

Version française :ScreenShot02571

Version anglaise :ScreenShot02572

ScreenShot02573

ScreenShot02574  celui-ci vous est offert actuellement sur mon blog de broderie.

Ces dessins traditionnels ne sont-ils pas adorables de naïveté ?!

Bon samedi Sourire

À bientôt,

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥