28 septembre 2014

Inespérées couleurs d'automne américano-canadien + tirage au sort

La semaine dernière, nous avons eu -2° vendredi matin, et il a neigé sur une bonne partie du Québec... c'était affreusement précoce.... et malheureusement confirmé par les météorologues... MAIS une "gentille" tempête remontée des USA est venue bouleverser ce qui semblait devoir nous écœurer totalement après un été pourri.... car cette tempête a déplacé de telles masses d'air que depuis qu'elle est repartie nous avons quasiment plus chaud et plus beau temps que nous ne l'avons de tout l'été !!! les météorologues n'en reviennent pas, ils se demandaient encore avant-hier si c'était notre "été des indiens" puisque sa définition est "quelques jours de chaleur après les premiers gels", mais là, les "quelques jours" se prolongent et en fait on a eu 1 seul gel... donc c'est pas ça, donc TANT MIEUX ! hi hi hi !!

Quoiqu'il en soit, masses d'air et météorologues ou pas, pour nous, c'était inespéré, et on en profite ! hier une petite virée au Vermont dans ma boutique de tissus de patch favorite m'a permis d'acheter en promotion un petit stock de feutrine de laine... ce qui tombait bien car j'ai eu le coup de foudre pour quelques quilts "folk art" dont un que j'ai commencé aujourd'hui et que j'espère vous montrer rapidement.

Voici en souvenir d'hier une jolie maison américaine à Newport (Vermont) :IMG_4691-naturelimages

et aujourd'hui chez moi (cliquez dessus pour un plus grand format) :IMG_4775-naturelimages-2

 

Comme disait la mère de Napoléon Bonaparte : "pourvu que ça dure" !!!

 

Par ailleurs, suite à la mort de ma princesse minoutou-minouchette, j'ai eu la tête à l'envers et j'ai oublié de vous annoncer le tirage au sort de la carte du message http://www.milleet1passions.com/archives/2014/08/22/30458533.html ; la gagnante est Mireille Berthet Sourire bravo Mireille ! si tu veux bien m'écrire en privé à guyloup@milleet1passions.com pour me donner ton adresse, je te l'enverrai dans la semaine.

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 01:04 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

25 septembre 2014

♥ Dessous de tasse de la bonne humeur :-) ♥

Comme je suis très paresseuse quand il s'agit de changer les fils sur la machine à broder, j'ai créé ce soir un petit "in the hoop" tout simple : une seule couleur de fil pour l'ensemble, il y a juste à changer de bobine pour la couleur des yeux (jolis en bleus, non ?!), puis pour la pupille et la bouche (noir).

Le modèle présenté ci-dessous a une couche de molleton fin entre les épaisseurs de tissu afin de préserver votre bureau ou table de la chaleur de la tasse ; je vais en refaire un demain pour mon mari (en bleu a-t-il demandé !) en ajoutant un film plastique souple sur la partie centrale pour préserver des tâches de café..

IMG_467 3

Si le motif vous intéresse, il est sur mon blog de broderie à la date de ce jour.

À bientôt,

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 01:09 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
22 septembre 2014

♥ L'abécédaire de ma Princesse, et un bonjour félin ♥

Le mois dernier, l'adorable Fancy, membre et co-animatrice des défis de mon forum , m'a offert le livre de Isabelle Marescaux "On les brode comme chat" ; j'ai immédiatement commencé cet abécédaire. que je trouvais très mignon..

Mais il est très spécial pour moi : je l'ai commencé avec ma tendre princesse Minoutou sur les genoux, où elle aimait venir s'installer quand je brodais en regardant le film du soir.... et je l'ai terminée seule, puisque ma princesse a rejoint le ciel des chats le 4 septembre dernier.

IMG_4545

Dans la foulée, avant d'avoir rangé mes fils, j'ai utilisé un autre bout de toile Aïda qui me restait (j'en ai encore plein en stock) pour broder ce petit bonjour que je vais monter en pin-keep :

IMG_4547

J'ai hâte de retrouver ma toile Lugana préférée, tellement plus agréable que l'Aïda, mais j'avais un tel stock de celle-ci qu'il faut bien que je l'utilise.

Voici le livre en question :

page01_206_1

À bientôt,

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 22:01 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
21 septembre 2014

Changement du nom de mon forum

L'adresse de mon forum a changé... pour celles qui voudraient rejoindre notre ruche de bonne humeur et de belles réalisations (et de supers propositions et défis), il faut désormais cliquer sur ce nom : http://milleet1passions.forumactif.com/ 

Son ancien nom ne tenait pas compte de toutes les techniques qui y sont abordées par les unes et/ou les autres membres, alors cette fois, avec 1001 nous avons de la marge sur nos envies de loisirs actuelles et futures !

ScreenShot02372

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 22:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 septembre 2014

♥ Cartonnage : panière brodée ♥

Pour répondre au défi actuel de cartonnage de mon forum voici une petite panière décorée d'une broderie machine (motif de ma création sur Embird) :

 

IMG_4541

IMG_4539

 

Après une incursion dans le bleu et beige, le rouge et beige me reprend !!

À bientôt,

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 01:12 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 septembre 2014

♥ Petite bidouille avec tissu et dentelles + météo cata ♥

Sur mon forum, pour répondre au défi broderie machine de Griotte, je devais broder des monogrammes ; j'ai choisi l'initiale de mon mari et la mienne dans un magnifique alphabet de Anna Bove Embroidery ; ensuite j'ai bricolé pour le montage un peu au hasard ; le résultat ne m'embale pas vraiment, il manque quelque chose, j'hésitais à tout démonter pour ajouter une bande avec des petits lettrages ou une date, et la paresse ayant parlé j'ai abandonné et laissé comme ça, je l'accrocherai dans ma chambre (dont la dominante de couleur est bleu et beige, contrairement au rez-de-chaussée où la dominante est le rouge et blanc comme vous l'avez vu à de nombreuses reprises dans mes précédentes publications !!).

J'ai beau repasser, c'est bien lisse "en vrai" mais ça sort tout cabossé en photo, à cause du flash désolée pour l'aspect, mais le manque de lumière est tel que si j 'attends après le soleil pour faire la photo, je risque d'attendre le printemps prochain :

IMG_2482

En fait, en plus de la mort de ma chatoune adorée qui me manque à chaque instant de la journée, la météo s'est mise de la partie pour casser le moral :

la nuit : ScreenShot02315

le jour, 16 h 48 sur l'ordinateur de bord de la voiture : 20140912_164444

et il fait gris sombre comme dans ma chère forêt des Landes à mon anniversaire (21 novembre)....

Sur le bureau de mon ordi, j'ai mis en fond d'écran une photo qui date de la délicieuse période où les arbres sortent leur jeune feuillage vert tendre, tout semble enthousiaste de revivre, on se sent bien... elle est datée du 16 mai 2014.... 4 mois plus tard l'hiver frappe à notre porte :

ScreenShot02296

Pas d'été ou presque cette année, et déjà l'hiver ? quelle année de m....

Rien pour remonter le moral tout ça... heureusement qu'il reste le bricolage pour se changer les idées et les copines du net avec qui papoter Sourire 449909576

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 18:41 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
13 septembre 2014

C'est vraiment la crise... mais ne vaut-t-il pas mieux en rire ?

Eh oui c’est la crise et rien ne va plus Triste

Les problèmes des boulangers sont croissants …

Alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck, les éleveurs de volailles se font plumer, les éleveurs de chiens sont aux abois.

Les pêcheurs haussent le ton !

Et bien sûr, les éleveurs de porcs sont « dans la merde », tandis que les céréaliers sont « sur la paille ».

Par ailleurs, alors que les brasseurs sont sous pression, les viticulteurs trinquent.

Heureusement, les électriciens résistent.


Mais pour les couvreurs, c’est la tuile et certains plombiers prennent carrément la fuite.

Dans l’industrie automobile, les salariés débrayent, dans l’espoir que la direction fasse marche arrière.

Chez EDF, les syndicats sont sous tension, mais la direction ne semble pas au courant.

Les cheminots voudraient garder leur train de vie, mais la crise est arrivée sans crier gare, alors . .

Les veilleurs de nuit, eux, vivent au jour le jour.

Pendant que les pédicures travaillent d’arrache-pied, les croupiers jouent le tout pour le tout, les dessinateurs font grise mine, les militaires partent en retraite, les imprimeurs dépriment et les météorologistes sont en dépression.

Et les prostituées, elles, se retrouvent à la rue.

C’est vraiment la crise ! !

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 13:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
12 septembre 2014

♥ Cadeau : fichiers de découpe SVG et PDF ♥

J'utilise des nestabilities de Spellbinders pour mes cartes, mais également des fichiers de découpe que j'ai créé à partir de ces nestabilities avec le logiciel MTC ; je partage avec vous 4 de ces fichiers, en version SVG pour les machines de découpe électroniques, et en PDF pour les découpes à la main.

ScreenShot02309

À télécharger ici : one_eleven_eighteen_seventeen

Bon week-end Sourire

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 22:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

♥ Motifs cadeau (pour machine à broder) ♥

ScreenShot02308

Formats HUS-JEF-PES-VIP-VP3-EXP-XXX

(dimensions : 41,4 x 37,8 mm et 48,6 x 46,8 mm - croix de 1,8 mm = pour petits cadres 10x10)

à télécharger sur mon blog de broderie à la date d'aujourd'hui

 

Bon week-end Sourire

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 19:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Voir les miniatures des fichiers SVG dans les dossiers

Comme plusieurs des membres de mon forum qui utilisent des fichiers SVG pour leurs machines de découpe électronique ne connaissaient pas ce petit programme, je me suis dit que certaines d'entre ne le connaissaient pas non plus, alors je partage le lien qui vous permettra de le télécharger et de visualiser les fichiers sous formes de miniatures images dans vos dossiers Windows 

- lien direct pour les ordinateurs sous Windows : https://svg-explorer-extension.software.informer.com/

- lien direct pour les ordinateurs sous Mac : http://gapplin.wolfrosch.com/ 

 

screen38

 

À bientôt

♥♥♥♥♥♥♥♥

Posté par Guyloup à 12:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]