La semaine dernière, nous avons eu -2° vendredi matin, et il a neigé sur une bonne partie du Québec... c'était affreusement précoce.... et malheureusement confirmé par les météorologues... MAIS une "gentille" tempête remontée des USA est venue bouleverser ce qui semblait devoir nous écœurer totalement après un été pourri.... car cette tempête a déplacé de telles masses d'air que depuis qu'elle est repartie nous avons quasiment plus chaud et plus beau temps que nous ne l'avons de tout l'été !!! les météorologues n'en reviennent pas, ils se demandaient encore avant-hier si c'était notre "été des indiens" puisque sa définition est "quelques jours de chaleur après les premiers gels", mais là, les "quelques jours" se prolongent et en fait on a eu 1 seul gel... donc c'est pas ça, donc TANT MIEUX ! hi hi hi !!

Quoiqu'il en soit, masses d'air et météorologues ou pas, pour nous, c'était inespéré, et on en profite ! hier une petite virée au Vermont dans ma boutique de tissus de patch favorite m'a permis d'acheter en promotion un petit stock de feutrine de laine... ce qui tombait bien car j'ai eu le coup de foudre pour quelques quilts "folk art" dont un que j'ai commencé aujourd'hui et que j'espère vous montrer rapidement.

Voici en souvenir d'hier une jolie maison américaine à Newport (Vermont) :IMG_4691-naturelimages

et aujourd'hui chez moi (cliquez dessus pour un plus grand format) :IMG_4775-naturelimages-2

 

Comme disait la mère de Napoléon Bonaparte : "pourvu que ça dure" !!!

 

Par ailleurs, suite à la mort de ma princesse minoutou-minouchette, j'ai eu la tête à l'envers et j'ai oublié de vous annoncer le tirage au sort de la carte du message http://www.milleet1passions.com/archives/2014/08/22/30458533.html ; la gagnante est Mireille Berthet Sourire bravo Mireille ! si tu veux bien m'écrire en privé à guyloup@milleet1passions.com pour me donner ton adresse, je te l'enverrai dans la semaine.

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥