Nouveau système d'internet, hôpital délirant, et ♥ point de croix terminé ♥
Et bien voilà, nous avons réussi à nous débarrasser de notre connexion débile et de passer outre au monopole de Bell dans notre secteur du Québec grâce à l'intervention d'un serveur par satellite depuis l'Ontario ! rien n'était sur au niveau de la possibilité, ils sont venus essayer, et bien que le satellite ne soit pas facile à capter, nous l'avons quand même, youpiiiiiiii ! de plus, pour (légèrement) moins cher que ce que nous payions à Bell avec nos involontaires dépassements de volume (limité à 3 Go par mois à nous partager entre mon mari et moi), nous avons désormais 30 Go par mois, ce qui nous donne un peu plus d'air à respirer sans paniquer chaque fois que Windows, anti-virus, anti-spyware et programmes divers font des mises à jour ou que notre famille nous envoie une photo de la petite dernière... bien sur, il nous faut rester sages tout de même car 30 Go à deux, cela fait 15 Go chacun, et 15 Go cela ne représente que moins que le contenu de 4 DVD !
Un jour le Québec entrera dans le 21e siècle !... mais je me demande si je n'aurai pas déménagé en Ontario avant !!
Par ailleurs, hier, mon mari a fait une crise de colique néphrétique comme jamais il n'en avait fait encore... l'horreur : vomissements, sueurs froides terribles, malaises, douleur épouvantable, et blocage urinaire total bien sur, il n'était plus blanc mais gris et glacé ; il a régulièrement des problèmes de calculs mais à ce point, c'était inédit, cela a commencé vers 14 h et nous avons du finalement du nous rendre aux urgences de l'hôpital de Magog ( http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201212/17/01-4604716-un-nouvel-agrandissement-a-lhopital-de-magog.php ) où nous sommes arrivés vers 18 h., il était incapable de tenir debout... on l'a admis, mis en attente sur un brancard dans un couloir pour manque de place en nous annonçant que LE seul et unique médecin s'occupant de l'aile de l'hôpital passerait "plus tard mais très tard car il était seul pour l'aile + les urgences" (l'hôpital dessert 30 000 habitants dans la ville, et toute la région rurale loin autour quand même... 1 seul toubib !).................. en attendant mon mari se tordait de douleur, n'ayant pu prendre aucun anti-douleur puisqu'il vomissait sans arrêt... il a fallu insister TRÈS fort auprès de l'infirmière présente pour obtenir au moins un suppositoire de Tylénol (paracétamol).............. on attend, on attend, on attend, personne ne venait nous voir........... finalement enfin vers 23 h, il a commencé à pouvoir uriner quelques gouttes, signe que le calcul se déplaçait, et à 1 h du matin le calcul était passé (un beau 2 mm) : ON N'AVAIT TOUJOURS VU PERSONNE ! A 1 h 30 du matin, ayant récupéré et retrouvé des forces, mon mari a signé la décharge pour sortir car l'infirmière nous a dit que le médecin ne passerait pas avant au moins 3 h du matin, sinon plus........ !
Bref, pour changer de sujet, voici mon dernier en-cours au point de croix terminé :
J'en ai commencé un autre identique mais sur toile Aïda écrue cette fois ; ils sont tous deux destinés à deux personnes... qui aiment le bleu, l'auriez-vous deviné ?!
Bon dimanche à toutes,
♥ ♥ ♥