Internet revenu “presque” correctement
Voici 2 semaines que j’étais sans internet, j’ai du prendre la tablette le 24 juin et aller me connecter chez Mc Do à Sherbrooke pour avertir mes copines que je n’avais plus de connexion depuis la veille..
Notre problème n’est pas totalement rentré dans l’ordre, mais je peux au moins à nouveau accéder (au minimum et très lentement, avec la tablette et en m’approchant le plus possible du modem) et recevoir le courrier ; 2 semaines sans internet, c’est dur !
Le souci ne venait finalement pas de notre modem mais, selon l’explication de Bell, de la diminution du signal wi-fi pour “achalandage” trop important sur notre secteur qui est déjà en limite de zone de réception ; j’habite le long du parc national du Mont Orford, et depuis le 23 juin (début des vacances) les campings locaux ainsi que les locations estivales sont pleins de touristes qui veulent eux aussi se servir d’internet (et cela durera jusqu’au 1er lundi de septembre, fête du travail et date traditionnelle de clôture des estivants), la conséquence est que nous devons donc “partager” un signal déjà considéré comme faible en temps normal… Apparemment il y a plus de touristes internautes cette année que l’an dernier où nous avions des soucis mais pas si forts ; suite à toutes les réclamations, quelque chose a été fait et nous accédons au minimum, c'est au moins déjà ça.
Aucune solution vraiment satisfaisante n’est proposée par Bell qui refuse d’investir dans un relais supplémentaire dans la mesure où durant les autres 8 mois de l’année nous sommes considérés comme non rentables. Inutile de vous dire que les voisins et campeurs ne sont pas contents, mais bon, que faire pour lutter contre un monopole ? rien… dans notre secteur nord de la ville, Bell est le seul fournisseur d’internet “haute-vitesse” (ou tout au moins ce qui devrait être de la haute-vitesse)… et on continue donc à payer nos 45 $ + taxes par mois pour un volume maxi de 3 Go (et 25 $ de supplément par tranche de 500 Mo de dépassement… et ils ont eu le culot de me dire que c’était un tarif avantageux dont nous bénéficions là !!).
Heureusement qu’il a fait très beau et chaud durant la seconde semaine, ça a aidé ! mais que c’est dur de se sentir isolé du monde.