Pour l'avenir de nos, et de vos enfants, je vous invite à visualiser le reportage de l'émission Découvertes du 20 avril 2014,  (Radio-Canada)... il est "édifiant".... et surtout inquiétant quand on sait que le Canada détient la plus grande réserve d'eau douce du monde.

ScreenShot01612

De nombreux cas soulevés concernent des enquêtes scientifiques sur des questions environnementales, dont le réchauffement climatique, l’épuisement des stocks de poissons et la prolifération des radiations. Les scientifiques reçoivent l’ordre de ne pas parler aux médias et c’est routine pour ces derniers de ne pas obtenir l’autorisation de parler à des experts scientifiques.

Le bâillon qui est imposé à la communauté scientifique du pays coïncide avec un assaut croissant, de la part du gouvernement, sur la science en général.

NB :

Pour les personnes habitant dans des endroits où la vidéos est annoncée impossible à visionner, je vous invite a cliquer sur ce lien des archives de l'émission Découvertes de Radio-Canada : http://ici.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2013-2014/reportages.asp

puis de sélectionner l'émission

ScreenShot01617_thumb[1]

qui est actuellement en seconde position car ils s'agissait de l'émission de dimanche dernier.

Dans le futur, vous pourrez la retrouver en regardant dans les archives de Avril 2014 (sauf si le gouvernement la fait retirer !) :

ScreenShot01618_thumb[2]

Si vous avez été assez intéressés et responsabilisés pour visionner ce documentaire de 45 minutes je vous invite ensuite à lire l'article suivant : https://www.wsws.org/fr/articles/2013/avr2013/cana-a10.shtml

Il est à noter par ailleurs que le même gouvernement vient de comprimer le budget de Radio-Canada de 115 millions de $ (et que 650 postes sont supprimés)...... peut-on se demander si Radio-Canada devenait trop gênant au niveau de l'information ???