Il y a un truc (de plus) qui me semble scandaleux au Québec, c'est qu'on repaye chaque année notre permis de conduire à notre date d'anniversaire (165,76 $ pour cette année), ainsi que l'immatriculation de notre voiture de tourisme privée (de 129,16 $ à 320,46 $ selon le véhicule) à la date anniversaire de son achat..

Chaque année, à notre date d'anniversaire, le gouvernement provincial nous envoie un avis de ce genre (ici photocopie de celui de mon mari, dont l'anniversaire est le 25 mai) :

Imagea

et en plus, si on va payer directement à un des bureaux du gouvernement et non pas par virement bancaire, ils nous font payer un supplément pour "utilisation des services" !!!

Image21

Imaginez ma stupéfaction quand j'ai découvert ça, habituée que j'ai été a avoir payé mon permis de conduire une seule et unique fois : lors de sa délivrance par la préfecture de mon département.

 

Et encore plus ma stupéfaction, quand après avoir immatriculé ma Jeep Wrangler, j'ai reçu un avis comme quoi je devais repayer aussi à chaque fois pour mes plaques d'immatriculation ! quand j'étais en France, là aussi, j'avais payé l'immatriculation au moyen de la "carte grise" une seule et unique fois, lors de l'achat de chacune de mes voitures....!

Voici les modalités et les tarifs :

ScreenShot01493ScreenShot01494

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/promenade.php 

 

Cela fait partie des "avantages" de notre belle province !!

 

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥