Je compatis de tout cœur avec celles d'entre vous qui sont sous le déluge, et notamment avec celles qui habitent les régions dévastées du sud-est français, tel que je l'ai vu aux infos françaises sur TV5 (nous avons le JT de 20 h de la 2 qui passe ici à 18 h 30).

Chez nous, c'est le retour du grand froid depuis quelques jours, à tel point que nous avons battus les records d'il y a dix jours... incroyable, ce froid s'étend tout le long de la côte jusqu'en Floride où il a gelé. à zéro.... mais ils auront +15 samedi, alors que chez nous :

.93238520

scree293

Vous remarquerez que nous avons quand même l'habituelle horrible humidité typique du Québec (été comme hiver), et que un -27° C avec 75 % d'humidité, c'est plus que désagréable, ça pénètre partout.... mais ce qui me fait le plus de peine, c'est de trouver des petits cadavres le matin, tourterelles, mésanges, etc, malgré tout le gras et les graines qu'on leur met pour tenter de les aider à passer à travers ce froid polaire.

La météo en folie ne ménage personne depuis quelques temps, je croise fort les doigts pour que ça cesse au plus vite partout.