30 août 2013

Mon en-cours au point de croix + recherche d'un livre de Valérie Lejeune

Comme je le disais dans un précédent message, voici ce que je suis en train de broder (uniquement le soir devant un bon film !) :

IMG_8202

c'est pour mettre dans les petites cases de côté de cet objet qui est en face de l'escalier montant à la mezzanine (j'ai retiré celui de gauche pour les dimensions) :

IMG_8205

il y aura 4 lettrines pour les initiales de mon mari et les miennes ; le modèle provient d'une de mes "bibles" du point de croix : le répertoire de alphabets de Valérie Lejeune :

images (2) , j'ai aussi le répertoire des frises et celui des motifs :

images images (1)

et je cherche désespérément celui des Majuscules/Minuscules, mais il n'est pas disponible nulle part au Québec et le poids, donc les frais de port, me dissuadent de me le faire envoyer de France :

images (3) si quelqu'un parmi vous en entend parler, même en photocopies, soyez gentilles de m'en faire part, je le recherche depuis des années que je suis au Canada..... merci d'avance Sourire

Posté par Guyloup à 13:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

29 août 2013

Il fallait les trouver !

Il parait que le rire est le meilleur anti-dépresseur qui soit... alors même si on les a déjà lu, on aura au peut-être au moins un sourire (est-ce qu'un sourire, qui est un demi-rire, ça fait comme un demi-comprimé d'anti-dépresseur ?!)

Dieu ordonna à un Castor de ramer... et Castorama
Dieu dit à Katy de mourir... et Katy Perry
Dieu ordonna à Mara de donner... et Maradona
Dieu ordonna au chaud de coller... et le chocolat
Dieu a dit : "ton petit lira"... et le petit Lu
Un jour, Dieu dit à Lustu de croire,... et Lustucru.
Dieu ordonna que le riz colle... et le Ricola,
Un jour, Dieu demanda à Jack de sonner à la porte...depuis Jackson....
Un jour, Dieu demanda à Hugo de bosser et depuis, Hugo boss.
Dieu sema le blé, et Marc Lavoine.! !
Dieu ordonna à Rex de sonner... Et Rexona !
En 1903, Dieu interdit aux Gendarmes d'être tristes ... et depuis la Gendarmerie.
Il demanda à Mme Sarkozy de bronzer et ......Carla Bruni !!

Rire

(désolée pour les Québécoises qui ne connaissent pas Castorama, Ricola, Rexona, les petits-beurres Lu, etc).

Posté par Guyloup à 22:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

ENFIN !!!!!!!!!!!

Une bonne et une mauvaise nouvelle aujourd'hui : la mauvaise c'est qu'il a fallu 2 martyres de chiens en 1 an et une euthanasie pour que cela arrive.... et la bonne, c'est qu'un de ces sales personnages va enfin aller en prison :

Un résident de Windsor, en Estrie, a plaidé coupable à des accusations d'actes de négligence et de cruauté envers ses deux chiens. Jimmy Marchand devra passer les quatre prochains mois derrière les barreaux pour avoir maltraité ses bêtes. Il lui est aussi interdit de posséder des animaux pour une période de trois ans.

La Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPA) est intervenue, en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), à deux reprises en 2012 au domicile de l'accusé à la suite de signalements reçus de citoyens. La première fois, la SPA avait saisi un chiot de trois mois, un berger croisé, qui souffrait d'une fracture à la patte arrière droite. La blessure datait de quelque temps et n'avait pas été soignée. Des témoignages recueillis par les inspecteurs de la SPA de l'Estrie ont clairement démontré que le chiot avait été battu à maintes reprises et que cette fracture résultait des multiples coups dont avait été victime l'animal. Malgré tous les soins apportés, la bête a dû être euthanasiée.

La SPA est intervenue au domicile de l'accusé une deuxième fois quelques mois plus tard. Jimmy Marchand battait et maltraitait un autre chiot, un border colley croisé âgé de cinq mois, qui était sous sa garde depuis quelques semaines. La bête était livrée à elle-même dehors, sans abri pour se protéger des intempéries. Le chien avait été saisi. Après avoir reçu tous les soins nécessaires, il a été adopté par une famille.

C'est à la suite de ces deux interventions que la SPA a porté des accusations de négligence contre ce résident.

« Avec ce jugement, la Cour envoie un message clair selon lequel la violence et la négligence envers les animaux ne sont ni tolérées ni acceptées dans notre société », souligne la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Émilie Baril-Côté.

Malgré tout, ne nous réjouissons pas trop vite, il y a un mois de cela, l'organisme international Animal Legal Defense Fund (basé à San Francisco) classait encore le Québec comme le pire endroit pour la maltraitance animale :

Le Québec Demeure La Meilleure Province Pour Maltraiter Un Animal - Posted on July 28, 2013

Contact:
Lisa Franzetta, Animal Legal Defense Fund
Megan Backus, Animal Legal Defense Fund

SAN FRANCISCO – Le Québec, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest constituent les meilleures provinces au Canada pour maltraiter un animal, selon un nouveau rapport diffusé aujourd’hui par l’organisme américain Animal Legal Defense Fund (ALDF). Basé sur une analyse comparative détaillée des lois en vigueur au Canada en matière de protection animale, le rapport identifie les provinces dont les lois protégeant les animaux ont du mordant et dénonce celles comme le Québec et le Nunavut – les deux pires provinces au Canada cette année – où ceux qui maltraitent les animaux s’en tirent facilement.

(http://aldf.org/press-room/press-releases/le-quebec-demeure-la-meilleure-province-pour-maltraiter-un-animal/)

---

Si vous voulez voir quelques autres exemples tout récents ............ malheureusement :

«C’est l’affaire la plus atroce que j’ai vue», lance Carl Girard. Mardi après-midi, le directeur de la SPA des Cantons a été appelé par la Sûreté du Québec qui venait de trouver un pitbull attaché à un bloc de béton immergé dans la rivière Missisquoi dans le centre du village à Abercorn. Pire encore, l’animal a été torturé vraisemblablement à l’aide... d’une masse.

Comble d’atrocité, selon Carl Girard, la bête aurait été attachée vivante avant d’être battue à coup de masse… sur le bloc de béton. «Il a la tête défoncée, le palais coupé, toutes les dents cassées. Il a la boîte crânienne toute défoncée», énumère amèrement Carl Girard. Les photos, dont JournalLeGuide.com a obtenu copies, parlent d’elles-mêmes quant à la gravité de l’agression dont a été victime le chien. Par respect, JournalLeGuide.com a choisi de ne pas les publier.

Deux balles, dont les trous sont logés sous les yeux, ont également été tirées sur l’animal.  «Les balles n’ont pas l’air d’avoir fait beaucoup de dommage. On a trouvé un trou de sorti dans la gorge», ajoute le directeur de la SPA. «Et on a dû le rincer à l’eau pour voir à quel type de chien on avait affaire.»

(lire la suite : http://www.journalleguide.com/Faits-divers/2013-05-01/article-3231035/Atrocite-et-cruaute-animale-a-Abercorn/1)

---

Des chiens visiblement maltraités et qui se trouvaient dans un chenil, en Estrie, ont été secourus par la Société protectrice des animaux (SPA).

La SPA de l’Estrie a pris en charge des beagles, des shetlands et un labrador. Les chiens ont reçu des soins avant d’être lavés, nourris et rasés. La SPA a refusé de préciser le lieu de l’intervention.

(lire la suite : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/01/20110128-181951.html)

---

Au terme de son procès devant juge et jury, la semaine dernière, à Saint-Jean-sur-Richelieu, la femme de 44 ans, une cavalière expérimentée, a été déclarée coupable d'avoir causé des douleurs et souffrances inutiles à ses chevaux. Elle en avait 17 en tout, dans le ranch qu'elle exploitait au 534, rang Edouard VII, à Saint-Jacques-le-Mineur.

Mal nourries, peu abreuvées et pas entretenues, les bêtes ont été saisies par la SPCA le 25 octobre 2010. Certaines étaient d'une grande maigreur et piétinaient dans une surface couverte d'un pied de boue et d'urine. Parmi elles, il y avait des chevaux miniatures qui grappillaient dans un tas de fumier pour trouver à se nourrir. Il y avait aussi un vieux perroquet, une chèvre, trois chattes enceintes, un lapin, des chiens... Deux des chevaux ont dû être euthanasiés. Le vétérinaire qui a témoigné au procès a dit qu'il n'avait jamais vu de chevaux aussi maigres.

(lire la suite : http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/proces/201304/27/01-4645232-chevaux-maltraites-dans-un-refuge-la-proprietaire-evite-la-prison.php)

---

Anima-Québec a saisi 47 chiens de race husky et quatre chats dans un chenil de reproduction de chiens de traîneau situé au Bas-Saint-Laurent.

Le contrevenant - qu'Anima-Québec ne veut pas identifier - a cédé les animaux à cet organisme qui veille à la sécurité et au bien-être des chiens et des chats.

La Sûreté du Québec, qui n'a pas officiellement été informée de cette saisie, devrait recevoir une plainte dans les prochains jours.

Ces animaux, dans un état rachitique, souffraient d'une grave malnutrition.

(lire la suite : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201209/13/01-4573893-chiens-huskies-saisis-pour-maltraitance.php)

---

(Roxtond Pond) La Société protectrice des animaux (SPA) des Cantons-de-l'Est a procédé, hier avant-midi, à la saisie de 27 chiens dans une résidence de la route 139, à Roxton Pond.

Les animaux étaient gardés dans deux roulottes ainsi que dans la maison du propriétaire. Au moment de l'intervention, les agents de la SQ et ceux de la SPA ont pu constater que les bêtes souffraient de graves problèmes de santé, dont des plaies.

«Leur dentition, c'est horrible, s'est exclamé le directeur de la SPA, Carl Girard. Je n'ai jamais vu des dents pourries à ce point-là.» Il ajoute qu'un des chiens a une très grosse bosse au niveau de la poitrine. Il ignore cependant pour le moment s'il s'agit d'un cancer ou d'une hernie.

M. Girard estime que les animaux étaient aussi mal nourris. «Les murs à l'intérieur de la maison étaient mangés par les chiens, dit-il. C'était pas juste grugés, c'était carrément mangés.»

(lire la suite : http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201206/28/01-4539289-meute-de-chiens-maltraites-saisie.php)

---

et aussi mon article publié ici : http://milleet1passions.canalblog.com/archives/2012/07/21/27913815.html (1re édition en juillet 2012 sur bricoguyloup)  avec des pratiques sur chats et chiens qui se font en toute légalité ....

Posté par Guyloup à 22:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
28 août 2013

Terminée ce soir : une petite broderie au point de croix

Librement inspiré d'un modèle vu sur internet, j'ai brodé ceci ces derniers temps... je ne sais vraiment pas quoi en faire encore pour le moment, je l'ai juste fait parce que je trouvais les couleurs jolies ensemble !IMG_8196

Demain je vais commencer 4 grosses lettrines pour les initiales de mon mari et les miennes qui vont remplacer 4 petits miroirs sur les côtés d'un panneau d'entrée/porte-manteau... à suivre !

Posté par Guyloup à 00:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

Pour limiter nos rondeurs et éviter l'huile

Je ne sais pas pour vous, mais ici nous sommes des gros consommateurs de salades et crudités en tous genres ; seul inconvénient : la vinaigrette, car quand même c'est 1/3 de vinaigre pour 2/3 d'huile, et l'huile, c'est 900 calories aux 100 ml vites avalées... alors, j'ai réglé le problème avec ça :IMG_8200

une vinaigrette TRÈS allégée maison qui fait dire "ouah qu'elle est bonne ta vinaigrette" à tous ceux qui la goutent... et qui les laisse très étonnés quand je leur donne la recette Rire

La voici :

Mettez 6 tasses (1,5 l) d'eau froide dans une casserole, et versez-y 10 TRÈS GROSSES cuillérées à café (thé) de fécule de maïs (Maïzéna)... n'hésitez pas à avoir la main généreuse si vous l'aimez un peu épaisse ; ajoutez 2 bonnes cuillérées à café de sel, et si vous aimez la vinaigrette un peu relevée, 1 cuillérée à café de poivre 

Portez à ébullition tout en touillant régulièrement avec un fouet, puis réduisez le feu à petits bouillons et laissez cuire environ minimum 10 minutes en remuant de temps en temps

Laissez de côté jusqu'à ce que ce soit devenu tiède-froid (en remuant un peu de temps en temps si vous passez par là)

Ajoutez dedans :

20 cuillérées à café bien pleines de moutarde de Dijon

300 ml de vinaigre de cidre ou de vin rouge, xérès, etc

300 ml d'huile de votre choix

Touillez énergiquement ; c'est terminé, vos 2 bons litres de vinaigrette sont prêts.

Mettez la dans un récipient, et placez la au réfrigérateur pour la conserver (elle est bonne pour 3 à 4 semaines).

Au moment de l'utiliser, selon la salade : je l'utilise seule ou bien j'ajoute de l'ail émincé, de l'échalote, des oignions, des fines herbes, etc....

Résultat, au lieu d'avoir environ 1,3 litre d'huile dans le bol de vinaigrette de 2 litres, vous n'en aurez que 300 ml.... toute une différence pour nos rondeurs et nos artères, non ?

Posté par Guyloup à 00:03 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

26 août 2013

Super marinade qui va avec tout.... pour un résultat à se faire éclater la bedaine !

Il y a longtemps que voulais partager cette recette si simple et si pratique ; avec elle, vous pourrez faire mariner tout ce que vous voulez : le poulet, le bœuf (entier ou haché), le porc, le saumon, le tofu, tout ; il suffira de mettre le résultat sur le BBQ ou dans une lèche-frite dans le four, ou encore dans une papillote au four, ou encore au micro-ondes : vraiment tout est bon pour cette recette !

 50(saumon au BBQ)

Dans une grande tasse à mesurer, versez :

1/2 tasse d'huile de tournesol ou olive (125 ml)

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

1/2 tasse de sauce de soja (125 ml)

1/2 tasse de sirop d'érable ou de maïs (125 ml)

1/2 tasse de vin blanc sec (125 ml)

puis ajoutez :

4 belles échalotes hachées (les roses/grises, pas des oignions verts appelés échalotes au Québec) ;

1/2 à 1 tête d'ail entière hachée, selon la taille de la tête et votre gout ;

un peu de sel et de poivre, et c'est fait : mettez votre viande, poisson ou tofu à mariner dedans durant au moins 3 heures, puis faites cuire...  vous pouvez cuire n'importe comment, comme je l'écrivais plus haut, grillé, rôti, dans une papillote avec de la marinade, au micro-ondes, bref, vraiment comme vous voulez, c'est succulent, ça a un petit style un peu asiatique et ça s'accompagne très facilement de riz, blé ou légumes.

 

Un détail, j'utilise des tasses à mesurer avec les indications à l'intérieur, tellement plus pratiques : on peut voir les niveaux du dessus sans avoir besoin de porter à hauteur d'œil pour savoir si on est face du trait :

DSC_0365

Posté par Guyloup à 23:51 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

Pour les amatrices de feutres Promarker

Offre spéciale rentrée chez Letraset Angleterre ; si comme moi vous aimez coloriser vos étampes avec les feutres de Letraset, il y a une remise de 20% sur les Promarker  kits de 12 couleurs :

ScreenShot03694PM12s220x220

et une remise de 30 % sur les set de 12 Tria (fidèle aux Promarker, je n'ai pas essayé les Tria, mais je vous donne l'info quand même) :

ScreenShot03693Tria220x220

et, ce qui n'est pas négligeable : ils livrent gratuitement en Europe pour tout achat de 25 £ minimum.

Posté par Guyloup à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Chapeau bas !

Alors là... chapeau bas : voici la gagnante du International Fall Quilt Market - Houston/Texas, et son oeuvre :LPC

Posté par Guyloup à 00:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Blagues pour débuter la semaine en souriant

Deux petites blagues pour démarrer la semaine avec le sourire :

1) Rubrique nécrologique:

Suite au décès de son mari, Germaine se présente aux bureaux du journal local pour faire publier l'avis de décès dans la rubrique nécrologique. Elle s'informe donc des coûts.
Le commis lui dit :
- c'est 1 $ le mot.
La dame répond d'un air pincé :
- alors ce sera simplement : "Freddie est mort".
Trouvant la dame pingre, le commis rajoute :
- il y a un minimum de 7 mots pour que l'annonce soit acceptée.
La veuve "éplorée" réfléchit et lui dit :
- Ah.... alors ce sera donc "Freddie est mort. Pick-up 2006 à vendre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2)   Euthanasie virtuelle:

18263910

Posté par Guyloup à 00:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 août 2013

Un dimanche après-midi au Québec

Cet après-midi, je suis allée faire quelques courses à Sherbrooke, à 30 km de chez moi, une ville universitaire vivante que j'aime beaucoup ; comme il faisait à peu près beau (du soleil entre des nuages qui se sont rapidement fait trop présents, et dernier jour avant la pluie et grisaille d'après la météo), j'en ai profité pour aller faire quelques photos au parc public de la ville, le parc Jacques Cartier. Voici donc quelques prises "sur le vif" d'une après-midi de dimanche au Québec ; je ne présente ici que des photo où les visages ne sont pas visible afin de rester dans le cadre de la loi sur la vie privée :

IMG_8184-naturelimages.com

IMG_8177 (2)-naturelimages.com

IMG_8206-naturelimages.com

IMG_8185-naturelimages.com

IMG_8170-naturelimages.com

IMG_8183-naturelimages.com

IMG_8171-naturelimages.com

IMG_8211-naturelimages.com

IMG_8197-naturelimages.com

IMG_8199-naturelimages.com

IMG_8209-naturelimages.com

IMG_8189 (3)-naturelimages.com

Posté par Guyloup à 22:48 - - Commentaires [23] - Permalien [#]