Housse à bouteille d'eau 18 l + étiquette brodée
Comme 80 % des Québécois, nous sommes alimentés en eau par un puits artésien, et n'ayant que peu confiance dans l'eau de puits (entre les cyanobactéries estivales dans les lacs de la région et les pesticides, engrais et Rondup des agriculteurs du secteur...) nous utilisons l'eau de "Fontaine Express" (http://www.fontaineexpress.ca/qualite.php) pour la cuisine et la boisson ; cette eau se trouve dans une bouteille de 18 litres, elle-même sur un socle refroidisseur-distributeur, le tout pour un résultat assez peu esthétique dans la cuisine.
J'ai donc fait une housse pour masquer la bouteille, assortie aux rideaux et coussins de chaise, et je l'ai décorée avec une étiquette brodée machine que j'ai numérisée sur Embird, à la façon vieux cahier d'école : il n'y a pas de raté dans l'ourlet du bas : c'est juste que je n'ai pas bien placé le tissu sur la bouteille et, en plus, que la housse aurait mérité un coup de fer à repasser avant que je me précipite sur l'appareil photo !
Je trouve que c'est toujours plus joli que ça, non ? :( en plus, il parait que c'est mieux que l'eau ne voit pas la lumière... quoi que vu la vitesse à laquelle les bouteilles défilent, l'eau ne doit pas avoir le temps de s'esquinter chez nous !).
Du coup, je vais faire une autre étiquette du même genre que je vais mettre sur le réfrigérateur pour le décorer un peu lui aussi, une autre sur chacun des coussins de dossier de la petite table de cuisine, avec nos prénoms...
Si vous brodez à la machine, et que cette étiquette vous intéresse, demandez-la moi à bricoguyloup@gmail.com en précisant le format de votre machine à broder.
Ajout : si vous voulez vous faire une housse pour votre bouteille, vous trouverez les explications sur mon ancien blog, ici : http://bricoguyloup.canalblog.com/archives/2013/08/24/27889221.html