Cartes, mobiles, suncatcher, etc
Réalisations de cette fin de semaine : des cartes et des mobiles (il y en a encore, les photos seront pour un autre message) ; c'est que le mois de mai est chargé en anniversaires, avec dans l'ordre : ma cousine, ma tante, mon oncle, mon fils ainé, mon mari, ceci sans compter sur la fête des Mères que je souhaite à ma belle-fille de Floride, qui le mérite bien avec ses 7 enfants.
Donc, voici le commencement des travaux pour tous ces évènements.
D'abord, pour ma cousine, ancienne maitresse d'école, les souhaits écrits sur un tableau scolaire étaient incontournables (motifs en vente sur mon blog de broderie) :
mon oncle et ma tante, 2 cartes identiques mais de couleurs différentes, brodées sur feutrine, et présentées en chevalet comme la précédente :
Pour mon oncle et ma tante encore, un mobile chacun, des colombes et des fruits en dentelle brodée à la machine à broder ; j'ai rajouté des perles pour les yeux des colombes et des billes dorées sur leurs ailes afin d'éviter la monotonie du blanc ; les fruits sont pour mon oncle car c'est lui le cook de la maison depuis des années que la maladie de Parkinson a limité ma tante dans sa vie quotidienne.
et pour moi, pour le plaisir, un "sun-catcher", un vitrail textile, brodé à la machine à broder sur de l'organza (les taches blanches que vous voyez, c'était de la neige qui tombait allègrement... n'est-ce pas normal pour une mi-avril ?! on en a reçu 20 cm avant-hier heureusement, il semble que ce soit terminé... ENFIN le printemps va pouvoir arriver... ) :
À bientôt pour la suite