Tissu étampé au lieu de tranferts
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les transferts sur tissu, ça me pompe l'air ! imprimer, placer, passer le fer, bof... alors qu'il y a si simple pour celles qui font du scrap : étamper ! j'utilise de la Stazon pour le tissu (elle résiste à l'eau), et voilà le résultat :
ce petit coussin de 22x18 cm est destiné à recevoir mes épingles (j'ai mis un petit anneau de ruban en haut à droite pour l'accrocher si nécessaire) :
il peut paraitre grand pour cet usage, mais si je l'ai fait de cette taille c'est que je trouve agaçant de manquer de place pour mettre ses épingles ou encore qu'elles soient trop serrées quand on a besoin d'en attraper vite une.
Ce n'est qu'un début car je vais refaire la déco de ma pièce de bricolage dans ce même style : pots à ciseaux et stylos, et petits rideaux aux fenêtres.... à suivre !
Pour expliquer le principe à celles d'entre vous qui ne le connaissent pas : les "étampes", appelées ainsi au Québec, sont appelées "tampons" ou "timbres caoutchouc" en France... elles existent en 2 versions : soit bien ordinaire en caoutchouc monté sur bois, ou bien sans montage de bois, en caoutchouc ou polymère transparent, qu'on doit fixer sur une plaque où elles adhèrent pour les utiliser (ces dernières sont moins chères et tiennent moins de place pour le rangement),
il en existe des milliers à tous les prix, dans tous les styles, pour en voir en style "vintage", voici un lien vers les plus célèbres, celles de Tim Holz :http://timholtz.com/cling-mount-stamp-sets/ ; pour en voir des plus modernes, voici celles de Penny Black : http://www.pennyblackinc.com/product_thumbs.php?CAT=RStransparentsets
Voici l'encre que j'utilise, la Stazon :
elle existe en une bonne gamme de couleurs, mais là j'ai utilisé de la noire exclusivement (bien que je regrette de ne pas avoir fait le timbre en rouge foncé). La Stazon est une encre composée d'un mélange d'alcool et d'huile, elle est très résistante (gare aux taches), elle est faite pour le verre, la porcelaine, le métal, le tissu, etc, et l'enlever n'est pas facile, elle résiste à un lavage à l'eau tiède (après étampage, je passe un coup de fer à repasser, ça la fixe encore plus dans le tissu).