Des cartes brodées à la machine
Articlée précédemment paru sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/
Comme vous l'avez peut être remarqué, je sature "un peu" des cartes et du scrap toujours identique, reproduisant toujours les mêmes principes avec toujours les mêmes articles : étampes, feutres, spellbinders, papiers, rubans, fleurs.... alors cette année, je fais mes cartes de voeux à la machine à broder. En voici 4 premiers modèles ; les fichiers des motifs brodés sont créés par moi-même sur le logiciel Embird 2012 (voir : http://brodamaryllis.canalblog.com).
Les photos sont moches, le pâle soleil de ce ciel chargé de nuages de neige était trop blanc et dur, c'est une catastrophe sur les reflets et donnent l'impression que le tissu est "cabossé" alors qu'en fait il est bien repassé et tendu dans les cartes (???) ; les brillants sont faits avec des flacons de Stickles de Ranger, sur la seconde carte le contour doré est fait avec de l'embossage à chaud mais il a mal pris sur le bazzil ; les écritures sont faites avec un stylo gel doré.
Une question à celles qui ont des machines à broder : avez-vous autant de casse de fil que moi lorsque vous brodez avec du fil métallique ? j'ai beau baisser la tension jùsqu'à zéro, il finit quand même par casser très régulièrement.