Alors, pourquoi pas...
Avez-vous vu les images répugnantes et textes niaiseux qu'on oblige maintenant les cigarettiers à mettre sur les paquets ? pourquoi pas, mais, dans ce cas...
- pourquoi alors ne pas obliger les fast-foods et les indutriels de l'agro-alimentaires à mettre des images d'enfants affamés sur les emballages ?
- pourquoi alors ne pas obliger les laboratoires à mettre des images d'animaux épouvantablement martyrisés par les tests sur les produits de beauté et médicaments ?
- pourquoi alors ne pas obliger les embouteilleurs à mettre des images de personnes mortes de cirrhose et d'accident dus à l'alcool sur les bouteilles de vin ?
- pourquoi alors ne pas obliger les indutriels de l'agro-alimentaires à mettre des images de personnes aveugles aux pieds coupés à cause du diabète sur les boîtes de pain, pizza, biscuits, bonbons, sodas, etc ?
- pourquoi alors ne pas obliger les indutriels de l'agro-alimentaires à mettre des images de personnes mortes de problèmes cardio-vasculaires sur les emballages de produits contenant du sel à outrance ?
- pourquoi alors ne pas obliger les fabricants de voiture à mettre des images de personnes tuées ou mutilées dans un accident sur les véhicules ?
- pourquoi alors ne pas obliger les fabricants de piscines à mettre des images d'enfants et d'adultes noyés par accident ?
- et puis.... après tout aussi, sur les déclarations de revenus, alors, pourquoi ne pas mettre d'images de politiciens véreux qui se servent illégalement et engraissent leurs petits copains sur notre dos...... puisque ce sont eux qui légifèrent sur ces obligations d'affichage d'images et autorisations de mise sur le marché de produits potentiellement dangereux, mais qui leur rapportent tellement au travers des impôts sur les bénéfices des sociétés et des taxes sur les ventes...
------------------
Ce texte est inspiré d'un pamphlet lu sur Facebook, je l'ai modifié et rallongé pour diverses raisons, notamment parce que je ne fume plus depuis des années alors que la personne râlait uniquement en tant que fumeuse...