12 janvier 2011

Comment protéger son tapis de découpe

Une copine à qui je parlais de mes essais de Perfect Pearl avec de l'encre de couleur dans des mini-mister (donne un peu la même chose que les Glimmer mist de Tattered angel, mais en version perlée au lieu de pailletée) m'a répondu en plaisantant en me disant que je devais faire des taches partout avec mes bidouilles entre les encres Adirondak, les Perfect pearl, les Distress, les feutres Promarkers, etc.

Et bien non !
Et pourtant, je travaille directement et en permanence sur mon tapis de découpe auto-cicatrisant que j'aime avoir sous la main tout le temps car il me sert ainsi de repère au niveau des dimensions et orientations.

Alors, comment je fais ?
Non, je n'ai pas acheté le tapis protecteur (opaque) de Ranger, pour la "modique" somme de presque 30 $ + taxes, même si il supporte toutes les taches sans broncher selon la notice sur la boîte.

J'ai juste découpé une grande bande de plastique transparent épais (venant d'un sac qui contenait une couette en duvet) que j'ai scotchée en haut de mon tapis de découpe, ainsi je ne risque pas de le tacher, ni avec les tamponnages, ni avec les encres ou les peintures acryliques, ou les feutres car cette matière se nettoie aussi bien avec les lingettes de bébé qu'on utilise sur nos tampons, qu'avec de l'alcool (ménager) diluant des Adirondak, et quand j'ai besoin de découper, je soulève le pan vers l'arrière du bureau, tout simplement, et je le rabats ensuite quand j'ai terminé.
Comme je pense que mon bla-bla n'est pas très clair, voici un petit schéma que je viens de faire sur PSP, ce sera certainement plus explicite !!

Image1-1
et une photo qui montre la matière transparente souple mais épaisse dont je vous parle :
IMG_2875

Posté par Guyloup à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 janvier 2011

Mon souhait...

En ce premier janvier, je viens d'entendre annoncer un attentat encore une fois... bien sur les histoires de religions en sont à l'origine, encore une fois aussi.

Alors, plus le temps passe, plus je suis pour l'abolition pure et simple de ces stupidités qui portent le nom de "religions". Vous bondissez en lisant ça ? alors laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Je vois actuellement des gens se choquer en raison de menaces islamiques sur les chrétiens.... pourtant, sans être du côté ni de l'un ni de l'autre, ni encore d'un autre (je ne me suis jamais laissé prendre aux pièges de ces sectes diverses qui s'entretuent au moindre premier prétexte le plus souvent économique, et qui portent le nom de religion Cat.., Pro.., Mus.., Bou.., ou autres), pourtant donc, je me dis que ces gens ont la mémoire courte, ou bien n'ont pas été présents lorsque les cours d'histoire étaient dispensés dans leurs classes...

Un petit rappel, pour mémoire :

  • Au IVe siècle, l'Église exprima, par l'entremise de saint Augustin, une théorie de la juste guerre.
  • Au IXe siècle, les papes s'efforcèrent de créer les "milices du Christ" pour protéger Rome, menacée par la seconde vague d'invasions.
  • Le pape Jean VIII accordait même l'absolution à ceux qui étaient prêts à mourir pour la défense des chrétiens contre les Sarrasins en Italie.
  • À partir de la fin du Xe siècle, l'Église s'efforça de christianiser les mœurs guerrières des chevaliers en leur proposant entre autres de combattre les Sarrasins aux frontières de la chrétienté, en Espagne.
  • En 1063, dans une lettre envoyée à l'archevêque de Narbonne, le pape écrivit que ce n'était pas un péché de verser le sang des infidèles, ce document innovait en affirmant que prendre part à une guerre utile à l'Église était une pénitence comme l'aumône ou un pèlerinage.
  • Même si le succès n'était pas au rendez-vous, l'Église avait pris l'habitude d'encourager les guerres contre les musulmans, et d'attirer dans ces combats les chevaliers francs : les royaumes frontières étaient devenus les vassaux du Saint-Siège, atout important dans la lutte des papes contre le Saint-Empire romain germanique.
  • De plus, les Normands répandaient l'idée que les Byzantins étaient lâches, riches et rusés.
  • Pour les Français du Nord, les musulmans étaient des hérétiques, des païens et des adorateurs de faux dieux.

Le temps a passé, mais dites-moi honnêtement : y a-t-il eu une seule guerre, depuis l'ère du pétrole, qui ait stimulé autant l'enthousiasme des troupes volontaires que les guerres contre des pays musulmans ? je pense à l'Irak, par deux fois, et à l'Afghanistan, par exemple.... avez-vous vu des soldats partir pour "bouffer de l'ennemi" vers un seul pays chrétien ?!! non, il ne me semble pas vraiment.... toutefois, on était bien contents de trouver "les arabes" pour les besognes inférieures : visser des boulons dans les usines, ou être en première ligne dans les rangs des tirailleurs lors de nos guerres.... et récupérer si possible en même temps les richesses de leurs sous-sols... un peu comme en Afrique, quoi, on pouvait bien enlever des esclaves noirs, c'était des païens, donc sans importance au regard de Dieu... tout comme les massacres passés des Jésuites, avec la bible dans la main gauche et l'arme dans la main droite, persuadés qu'ils torturaient et brulaient les gens pour se faire bien voir de leur Dieu,

Ca m'interpelle....  serions-nous inconsciemment déresponsabilisé de tuer des "païens" parce qu'il s'est finalement petit à petit inscrit dans notre patrimoine génétique depuis 1000 ans que ce n'était pas pécher que de verser le sang des "infidèles" ?

Et maintenant, ce sont "eux" qui font de même... et de manière absolument écœurante avec leurs bombes qui tuent n'importe où et n'importe quand... pourtant, en y réfléchissant bien, c'est logique : ils pensent de la même manière que les chrétiens depuis 1000 ans : pour eux, ce sont nous les infidèles !!

Mais quand donc cette mascarade appelée "religions" cessera-t-elle ? soyez honnêtes : pour un mot dont l'origine latine (religiare) voulait dire "relier", ne croyez-vous pas que c'est la principale source de la plupart des morts non-naturelles sur la planète depuis la nuit des temps...?

A se demander qui a inventé les religions, non ? "diviser pour mieux régner".... ça vous dit quelque chose ?

BONNE ANNÉE À TOUS.... mon souhait numéro serait que les gens retrouvent le bon sens....

Posté par Guyloup à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]