Comment protéger son tapis de découpe
Une copine à qui je parlais de mes essais de Perfect Pearl avec de l'encre de couleur dans des mini-mister (donne un peu la même chose que les Glimmer mist de Tattered angel, mais en version perlée au lieu de pailletée) m'a répondu en plaisantant en me disant que je devais faire des taches partout avec mes bidouilles entre les encres Adirondak, les Perfect pearl, les Distress, les feutres Promarkers, etc.
Et bien non !
Et pourtant, je travaille directement et en permanence sur mon tapis de découpe auto-cicatrisant que j'aime avoir sous la main tout le temps car il me sert ainsi de repère au niveau des dimensions et orientations.
Alors, comment je fais ?
Non, je n'ai pas acheté le tapis protecteur (opaque) de Ranger, pour la "modique" somme de presque 30 $ + taxes, même si il supporte toutes les taches sans broncher selon la notice sur la boîte.
J'ai juste découpé une grande bande de plastique transparent épais (venant d'un sac qui contenait une couette en duvet) que j'ai scotchée en haut de mon tapis de découpe, ainsi je ne risque pas de le tacher, ni avec les tamponnages, ni avec les encres ou les peintures acryliques, ou les feutres car cette matière se nettoie aussi bien avec les lingettes de bébé qu'on utilise sur nos tampons, qu'avec de l'alcool (ménager) diluant des Adirondak, et quand j'ai besoin de découper, je soulève le pan vers l'arrière du bureau, tout simplement, et je le rabats ensuite quand j'ai terminé.
Comme je pense que mon bla-bla n'est pas très clair, voici un petit schéma que je viens de faire sur PSP, ce sera certainement plus explicite !!
et une photo qui montre la matière transparente souple mais épaisse dont je vous parle :