Comment faire ses propres Flower-soft
On peut se fabriquer des Flower-Soft, pour un prix dérisoire. en utilisant du polystyrène de bricolage et en le déchirant puis en le teintant. J'avais oublié cette idée et j'y ai repensé en passant devant des boules de polystyrène à décorer qui étaient en vente dans un magasin où je suis allée acheter un des cadeaux pour mon mari ; il faut une texture précise et j'avoue avoir gratté une boule à travers le sachet pour vérifier qu'elle s'effritait bien en espèces de paillettes et non pas en petites boules qui n'auraient pas fait l'affaire.
J'ai acheté un paquet de 6 boules de 3" de diamètre (8 cm) pour 3,50 $ + taxes. En rentrant, j'en ai patiemment dépiautées 3 en les frottant l'une sur l'autre.... je me suis retrouvée avec un tas de "miettes" toutes fines, j'en ai mis la valeur d'un bonne cuillère à café dans plusieurs contenants chacun, et j'ai ajouté 3 à 4 gouttes d'encre à alcool Adirondak de Ranger et touillé énergiquement jusqu'à ce que la couleur soit parfaitement répartie ; depuis j'ai essayé avec du colorant alimentaire, ça fonctionne aussi très bien.
Voici ce que j'ai obtenu avec environ la valeur d'une boule et demie :
à noter que je me suis tout de même acheté un vrai tube de colle pour Flower-Soft, que je remplirai par la suite avec une colle ordinaire blanche genre Tacky glue, mais j'ai bien aimé la forme de l'embout très précis et long, et je trouvais que vu l'économie que j'ai faite sur l'achat des Flower-Soft, je pouvais bien me le permettre !! elles sont vendues chaque petit pot d'une couleur pour la somme de 8,99 $ + taxes à Sherbrooke... avec les 6 boules de polystyrène, j'ai environ de quoi me faire 35 pots de 35 couleurs différentes pour 3,50 $ + taxes, une "petite" différence qui compte !!
Ce soir, j'ai enfin trouvé le temps d'en essayer sur une image vite colorisée aux feutres Promakers pour vous montrer le résultat :
sympa, non ? j'ai mélangé des roses pâles et des mauves.