Aujourd'hui un "grand" parrain mafioso s'est fait descendre par ses copains à Montréal.... fait divers normal dans ce milieu.

Ce qui est moins normal, c'est que les journaux télévisés de toutes les chaines en parlent durant des heures toute la journée comme si il était une célébrité importante du pays.

Choquant je trouve.

Du coup, j'ai envoyé ce commentaires aux diverses chaînes de télé qui nous en font l'apologie depuis ce matin :

"Je trouve absolument choquant et immoral de voir parler et reparler de la mort d'un mafioso comme vous le faites ; pourquoi attacher autant d'importance à un tueur, à un escroc, à un trafiquant de mort et de misères ? il ne devrait pas être plus qu'une ligne dans les faits divers... doit-on en déduire que vous lui accordez autant d'importance qu'à un responsable politique ou à une célébrité culturelle ?
Je vous trouve bien démunis de sujets "intéressants" et "informatifs" (alors que pourtant ils ne manquent pas lorsqu'on regarde le Québec ou le restant du monde) ou bien alors est-ce que vous êtes anormalement attachés à la mafia ?
Chaque jour de braves et honnêtes gens meurent, parfois dans le cadre de leur emploi, et je n'ai encore jamais vu votre journal autant en parler que de cet être abject qui fait la honte du pays."

Je sais bien qu'ils s'en fichent totalement de mon avis... mais je voulais tout de même leur signaler qu'il y a aussi des gens qui ne respectent pas la mafia. Remarquez bien que ces mêmes chaînes de télé nous repassent les films du parrain au moins 3 fois par an... à croire qu'on voudrait nous rendre ces pourris là plus sympathiques (peut être parce qu'ils sont apparemment très impliqués dans le scandale de l'attribution des contrats gouvernementaux et les tentatives d'étouffement des dits scandales).