29 septembre 2010

cg280910

cg270910

cg190910

cg090910

cg061009

Posté par Guyloup à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2010

Pitié pour les ours et oursons

ScreenShot006

Commencez pas cliquer sur ce lien : http://protectionanimale.com/bears.htmScreenShot007

(photo : oursons noirs du Canada en train de jouer, issue du lien ci-dessus)

Il est à noter que l'ours noir, de petite taille et très timide, ne présente aucun danger pour l'homme (d'ailleurs on ne vous laisserait pas camper dans les parc nationaux si c'était le cas !).

et maintenant, découvrez que les réserves fauniques dans lesquelles vous venez l'été en tant que touristes aimant la nature, par exemples les beaux parcs nationaux de la SEPAQ où vous vous promenez ou bien allez camper, vont devenir des pistes de carnage :http://www.sepaq.com/activites/chasse_ours/

Au printemps

La chasse à l'ours noir se pratique dans plusieurs réserves fauniques. Généralement, il s'agit d'une chasse printanière. Dans certains cas, elle est gérée par la réserve faunique, dans d'autres, ce sont des partenaires qui l'offrent sur le territoire d'une réserve faunique.

Quoi qu'il en soit, c'est une expérience de qualité qui propose une chasse à l'affût soigneusement préparée sur des sites de choix. Cette activité est offerte en plan européen avec ou sans guide, ou en plan américain. Qu'elle soit pratiquée avec une arme à feu ou à poudre noire, un arc ou une arbalète, partout la chasse printanière de l'ours noir présente des taux de succès élevés. La limite de prise est d'un ours par chasseur.

À l'automne

Dans les réserves fauniques, la chasse à l'ours peut se pratiquer à l'automne, en combiné avec le forfait de chasse à l'orignal. Il est également possible de chasser l'ours noir à l'automne dans la réserve faunique des Laurentides en acquittant les droits d'accès requis.

et aussi dans ces mêmes parcs "naturels récréo-touristiques" où vous avez cotoyé des animaux tout l'été, lesquels animaux n'ont bien sur plus peur des humains, ou presque plus peur malheureusement, vous trouverez également :

Admirez ces valeureux cons et leurs techniques de lâches : http://chassequebec.com/

Elle est belle la nature ? vous l'aimez ?........... alors défendez-là au lieu de la détruire.

Posté par Guyloup à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 septembre 2010

Mes dernières bidouilles

Comme toujours (mais là je ne vous les montre pas tous sinon il va falloir du temps) des numérisations de motifs de broderie sur commande pour les clientes de ma boutique virtuelle http://brodamaryllis.canalblog.com. Voici quelques exemples parmi des dizaines de motifs créés cet été :

111 112 113 114 115

J'avoue que la cabane tchanquée arcachonnaise m'a donné du fil à retordre pour lui faire rendre relief et perspective comme je le voulais ! je pense y avoir passé presque 5 heures pour la numériser à mon goût.... mais la cliente était ravie, et ça c'est le principal pour moi :-)

 

Et puis des nouvelles cartes, vous les verrez mieux ici si le coeur vous en dit... en attendant en voici quelques aperçus petits formats de celles des derniers jours.

170910-1 030910-2 030910-4 150910-1

150910-2 150910-3

150910-4 150910-5

150910-6 150910-7

170910-2

Les découpes et écritures sont faites sur Cricut Expression, pilotée de l'ordinateur sans cartouche par le logiciel Make The Cut (MTC, que vous pouvez voir ici) ; sauf les petits feuillages de la première et dernière carte qui sont faits avec un emporte-pièce de Martha Stewart.

Et puis bien sur des photos, des photos, des photos ! à voir sur http://naturelimages.com si vous voulez voir les beauté de notre Québec cet été :-)

Des bijoux (pas photographiés), des capteurs de rêve dont celui-ci, en satin blanc fait pour un cadeau de mariage,

17042010 008

des broderies

d2  (un photophore à DEL-LED)

Mais je n'en ai pas fait la moitié de tout ce que je voulais faire.... les journées sont si courtes ! j'ai plein de projets de cartes, de couture, de cuisine, de peinture, des essais d'idées qui me passent par la tête, etc... mais pas le temps... c'est frustrant !!!

Mon gros regret : à cause de la canicule à rallonge, de ne pas avoir eu le temps de fouiner chez les brocanteurs autant que je l'espérais : du coup, je crains de ne pas avoir de nouvelle vieille machine à coudre à ajouter à ma collection cette année.... (soupir....!).

Posté par Guyloup à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2010

Un faon d'un couleur surprenante + commentaires personnels

Vraiment spécial, j'en ai déjà vu des très bruns, même parfois assez sombres, parmi ceux qui viennent chez nous en hiver, mais jamais un sombre à ce point là :

1

2

3

et quand je pense que d'ici quelques jours à peine les &?%$"!# 010105~31 de c... de chasseurs (je reste polie et calme !) vont fièrement ressortir leur fourbi qui les fait se sentir forts pour aller massacrer à tour de bras d'innocentes bestioles qui ne les ont même pas attaquées.... quels hommes ! (quoique maintenant il y a même des femmes qui s'abaissent à ça ! oui, et ces femmes là - qui doivent surement essayer de faire pipi debout - aiment tuer ! on est loin de la tendre femme pleine d'amour et de douceur......... regardez les infos, regardez le net, regardez icihttp://www.sentierchassepeche.com/4662/La-chasse-au-feminin--une-excellente-iniative.html

Lamentable....

Posté par Guyloup à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 septembre 2010

Ma Cricut aime écrire

J'ai vu sur un site américain qu'il se vendait des porte-stylos gel pour la Cricut.... pour la modique somme de 40 à 70 $ selon les cas ou les sites. Ben voyons ! avouons que les fabricants nous prennent un peu pour des poires, non ? (et avouons aussi  qu'on doit aimer ça quelque part, parce que ça marche : on achète !!).

Bref, pour ma part, j'ai réglé le problème : mon porte-stylo gel ou autre mine m'a coûté 2 $ taxes incluses et la mine m'a coûté 25 ¢ environ.

J'ai simplement utilisé le corps d'un feutre pour Cricut (acheté la semaine dernière à WallMart : 9 $ + taxes pour 5 feutres) et la mine d'un stylo gel (acheté à Dollarama : 1 $ + taxes pour 5 stylos).

Il faut retirer le capot de couleur du haut, puis enlever la pointe feutre et la recharge, puis avec une mèche quelconque (j'ai pris une mèche dans l'atelier brico de mon mari), rogner la bordure intérieure qui bloquait la recharge de feutre afin de laisser descendre la pointe du stylo (on rogne petit à petit jusqu'à ce que la pointe sorte à la même hauteur que la pointe feutre originale) ; ensuite il reste juste à remettre le capot de couleur pour que la mine ne remonte pas, et le tour est joué.

Voilà en image ce que ça donne :

111

2

et le pilotage par mon amour de logiciel Make The Cut avec lequel j'ai écrit le texte avec la police d'écriture Saginaw de mon ordinateur, et créé les deux offset de forme successifs (Ctrl + H), celui du trait qui entoure le texte et celui de la découpe finale.

3

Amusez-vous bien à écrire maintenant !

Posté par Guyloup à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2010

C'est la rentrée !

56405937

Bonne rentrée Sourire

Posté par Guyloup à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]