Ma Cricut aime écrire
J'ai vu sur un site américain qu'il se vendait des porte-stylos gel pour la Cricut.... pour la modique somme de 40 à 70 $ selon les cas ou les sites. Ben voyons ! avouons que les fabricants nous prennent un peu pour des poires, non ? (et avouons aussi qu'on doit aimer ça quelque part, parce que ça marche : on achète !!).
Bref, pour ma part, j'ai réglé le problème : mon porte-stylo gel ou autre mine m'a coûté 2 $ taxes incluses et la mine m'a coûté 25 ¢ environ.
J'ai simplement utilisé le corps d'un feutre pour Cricut (acheté la semaine dernière à WallMart : 9 $ + taxes pour 5 feutres) et la mine d'un stylo gel (acheté à Dollarama : 1 $ + taxes pour 5 stylos).
Il faut retirer le capot de couleur du haut, puis enlever la pointe feutre et la recharge, puis avec une mèche quelconque (j'ai pris une mèche dans l'atelier brico de mon mari), rogner la bordure intérieure qui bloquait la recharge de feutre afin de laisser descendre la pointe du stylo (on rogne petit à petit jusqu'à ce que la pointe sorte à la même hauteur que la pointe feutre originale) ; ensuite il reste juste à remettre le capot de couleur pour que la mine ne remonte pas, et le tour est joué.
Voilà en image ce que ça donne :
et le pilotage par mon amour de logiciel Make The Cut avec lequel j'ai écrit le texte avec la police d'écriture Saginaw de mon ordinateur, et créé les deux offset de forme successifs (Ctrl + H), celui du trait qui entoure le texte et celui de la découpe finale.
Amusez-vous bien à écrire maintenant !